Touch ID : l'iPhone 6 pas plus dur à pirater que l'iPhone 5S

Le par  |  2 commentaire(s)
Touch ID

C'est une des fonctionnalités mises en avant par Apple depuis la sortie de son iPhone 5S : le lecteur d'empreintes Touch ID n'aurait pas changé dans l'iPhone 6.

L'iPhone 6 est disponible depuis quelques jours, et on découvre progressivement l'ensemble de ses détails, mais surtout ses composants, gardés secrets par Apple. ( ce qui ne l'a pas empêché d'en vendre 10 millions d'exemplaires sur la base de simples promesses).

iPhone 5S Touch ID home  Passée la déception d'apprendre l'intégration de "seulement" 1Go de mémoire vive, on apprend désormais que le module d'identification biométrique, le Touch ID n'aurait finalement pas beaucoup évolué depuis l'iPhone 5S.

Plus épais, plus résistant, il offre ainsi un fonctionnement identique à son prédécesseur, failles comprises...

  Un chercheur en sécurité de SR Labs a ainsi entrepris de découvrir s'il était possible de duper le Touch ID de l'iPhone 6 comme c'était le cas pour l'iPhone 5S. Une photo de l'empreinte digitale de l'utilisateur, un peu de colle à bois, et le voilà qui déverrouille un iPhone 6 avec succès avec une fausse empreinte digitale.

Au final, la méthode de hack ne change pas non plus : il faut accès à une empreinte digitale complète et de bonne qualité, en faire une photo en très haute résolution ( 2400 dpi), l'imprimer sur du film transparent avant de la passer dans une insoleuse ( une machine utilisée pour fabriquer les circuits imprimés en utilisant les ultraviolets pour creuser dans une matière photosensible).

Une fois le "moule" disponible, il suffit de le remplir de colle à bois pour obtenir une fausse empreinte utilisable. La technique n'est pas à la portée de tous, mais elle révèle toutefois les limites du procédé d'identification utilisé par Apple.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1809955
Ou alors couper le doigt de l'utilisateur... Ça serai aussi du hack ?

Le #1809958
je croyais que ça mesurais les veine derriere les emprunte et pas l'emprunte
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]