Tour de France : les données de Chris Froome hackées

Le par  |  2 commentaire(s) Source : The Telegraph / L'Equipe
Chris-Froome-maillot-jaune

D'après son équipe Sky, des données statistiques de l'actuel leader du Tour de France ont été piratées.

Chris-FroomePour la première étape de montagne du Tour de France 2015, le coureur britannique Christopher Froome a frappé très fort et a assis sa position de leader au lendemain de la journée de repos. C'est au cours de cette journée de repos que son équipe Sky a évoqué le pirate des données du champion cycliste.

Dave Brailsford, le manager de l'équipe Sky, a fait allusion au piratage de données d'entraînement et de fichiers de Chris Froome sur un ordinateur de l'équipe. Le manager craint désormais qu'elles soient détournées et utilisées pour discréditer les performances de son poulain.

" D'un point de vue éthique et moral, si vous devez accuser quelqu'un de dopage, alors vous ne devez pas tricher (ndlr : voler des données) ", a déclaré Dave Brailsford. Méfiance d'ailleurs sur ce qui traîne sur les réseaux sociaux.

En 2013, année où Chris Froome a remporté son premier Tour de France avec une époustouflante montée du Ventoux, Sky avait de son propre chef livré les données physiologiques du coureur à un entraîneur d'une équipe concurrente (FDJ) et spécialiste en biomécanique. Frédéric Grappe n'avait pas constaté d'anomalie.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1850115
" D'un point de vue éthique et moral, si vous devez accuser quelqu'un de dopage, alors vous ne devez pas tricher (ndlr : voler des données) "


D'un point de vue éthique et moral, révéler des actes répréhensibles, en passant par des moyens pas forcement légaux car sans cela ça resterait "masqué", c'est un devoir citoyen, et assurément pas une "triche"

Le #1850242
..//Le manager craint désormais qu'elles soient détournées et utilisées pour discréditer les performances de son poulain.//...

Si les données sont sans ambiguitée je ne vois pas pourquoi ce manager devrait craindre......

Ou alors il y a matière, et là je comprends sa déclaration.........
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]