Tourisme spatial : la Grande-Bretagne souhaite rester dans la course

Le par  |  2 commentaire(s) Source : Mashable
Fusée SLS

La course au tourisme spatial est véritablement lancée ! Le gouvernement britannique vient d'annoncer souhaiter disposer de sa propre base de lancement destinée aux voyages dans l'espace, avec un projet concret pour 2018.

La Grande-Bretagne disposera ainsi prochainement de son propre SpacePort, un site qui servira au lancement de fusées à destination de l'espace et qui sera ouvert aux sociétés spatiales privées du monde entier.

Reid wiseman vine de l'espace Le gouvernement a annoncé souhaiter disposer du site pour un début d'exploitation fixé à 2018. Le site en question devrait ainsi principalement s'adresse au tourisme spatial. À ce jour, un seul site propose d'accueillir des passagers pour des vols commerciaux : le pas de tir situé au Nouveau-Mexique exploité par Virgin Galactic.

Nos voisins d'outre-Manche souhaitent ainsi ne pas rater le virage de l'espace "grand public" alors même que les agences spatiales du monde entier se tournent de plus en plus vers les sociétés privées pour les programmes scientifiques, en échange de quoi ces sociétés exploiteront des structures communes ou louées pour commercialiser des vols en orbite auprès du grand public dans les mois et années à venir.

Sur 8 projets actuellement étudiés, 6 sont basés en Écosse. La région partage en effet un passé commun avec l'histoire spatiale britannique puisque c'est une société écossaise à qui avait été confiée la charge de la réalisation du tout premier satellite de l'agence spatiale britannique.

Selon des données rapportées par le gouvernement, l'industrie spatiale serait le secteur affichant la progression la plus importante en Grande-Bretagne, il y aurait donc toutes les raisons de miser sur un projet qui pourrait faire du pays un acteur fort du domaine en Europe, mais aussi dans le monde tout entier.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1799132
c'est genial je pourrait aller passer les vacances sur la lune
Le #1799362
debercy007 a écrit :

c'est genial je pourrait aller passer les vacances sur la lune


Prépare tes bagages ... mais surtout prépare un budget phénoménal ... la note risque d'être salée ....
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]