Toyota vient de confirmer devoir augmenter la production de ses Yaris Hybrides dans son usine d'Onnaing à proximité de Valencienne. En cause : une réponse de plus en plus favorable des utilisateurs face aux technologies automobiles hybrides.

Yaris Hybride 2.

La chaine de production gère actuellement l'assemblage de toutes les motorisations de Yaris : thermiques et hybrides. À compter d'avril, le constructeur japonais devrait faire "passer à 45% de Yaris hybride, soit 450 Yaris hybrides sur les 1000 produites par jour". L'année passée, cette proportion n'était que de 35%.

Toyota se félicite de la réussite du modèle : "avec 237 000 voitures, la Yaris a été l'automobile la plus produite en France en 2016". Le constructeur japonais évoque un succès attribué en grande partie par le bruit moindre du véhicule en conduite et un effet "zen" soutenu par la présente d'une boite automatique.

Pour le constructeur, si la Yaris Hybride rencontre un succès grandissant, c'est aussi grâce aux différents scandales entourant les véhicules diesel. Le public semble désormais plus responsable vis-à-vis de son environnement et chercherait ainsi des initiatives plus respectueuses en termes d'écologie.