Toyota n'installera ni Carplay ni Android Auto dans ses véhicules pour l'instant

Le par  |  1 commentaire(s)
Pioneer Carplay

Lors de la présentation de son système CarPlay, un environnement multimédia connecté destiné aux voitures, Apple annonçait avoir signé un partenariat d'exploitation avec plusieurs grandes marques automobiles. Malheureusement, c'est déjà la fin de l'aventure pour Toyota.

Toyota ne proposera pas de véhicules intégrant le système CarPlay d'Apple. L'environnement qui tend à connecter l'automobile, mais aussi et surtout à y intégrer l'univers de l'iPhone et iPad, ne sera ainsi pas proposé par le constructeur japonais, qui tire au passage à boulets rouges sur le concept.

CarPlay-Apple Si Apple annonçait le fait que Toyota soit particulièrement intéressé par son système, il s'avère finalement que le constructeur n'est pas franchement de cet avis et qu'il préfère sa solution maison qu'il qualifie de bien plus adaptée.

Pas question donc pour Toyota de préférer le concurrent direct de CarPlay : Android Auto développé par Google ne trouve pas plus d'intérêt aux yeux du constructeur. John Hanson, responsable technologique de la division américaine du constructeur indique ainsi " Nous finirons peut-être par y venir, mais pour l'instant, nous préférons utiliser nos plateformes propriétaires maison pour ces types de fonctionnalités."

La situation ne profitera sans doute pas aux utilisateurs, puisque l'avantage de CarPlay ou d'Android Auto résidait principalement dans la relative "ouverture" de l'écosystème qui se veut compatible avec un marché d'applications alimenté par des éditeurs et des développeurs tiers.

Sans uniformisation des plateformes à ce niveau, les éditeurs vont continuer de devoir négocier avec les marques pour imposer leurs solutions auprès des formats propriétaires, tout en multipliant les versions de leurs applications pour qu'elles s'adaptent à chaque plateforme, avec les investissements en temps et en argent que cela implique, et une conséquence directe sur le suivi des mises à jour.

Tout n'est pas perdu pour Carplay puisque Apple dispose toujours d'une liste conséquente de constructeurs engagés dans le projet. Les premiers véhicules équipés de l'OS devraient se rendre disponibles dans le courant de cette année.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1833770
Bonjours pour les mises à jour qui bug.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]