Toyota rappelle des millions de Prius Hybrides pour corriger un bug logiciel

Le par  |  7 commentaire(s) Source : Toyota
toyota prius 2

L'une des voitures hybrides les plus populaires à travers le monde, la Toyota Prius fait actuellement l'objet d'une vaste campagne de rappel de la part de son constructeur suite à la découverte d'un bug dans le logiciel pilotant l'unité de contrôle du moteur (ECU).

Toyota vient de sonner ce qui résonne déjà comme l'une des plus vastes campagnes de rappel de son histoire, invitant les acheteurs d'un modèle Prius de troisième génération à se tourner vers les concessionnaires officiels pour résoudre un bug logiciel.

toyota prius hybride Les configurations actuelles de l'ECU amèneraient certains transistors à surchauffer. À des températures trop élevées, ces transistors déclencheraient une alarme signalant une défaillance, et dans certaines circonstances extrêmes, amèneraient tout simplement à l'extinction totale du moteur, y compris lorsque le véhicule est en déplacement.

Toyota a indiqué qu'aucun accident lié avec ce défaut n'avait été recensé pour l'instant, mais que le bug se voulait suffisamment important pour qu'il nécessite une intervention préventive.

Le constructeur a invité l'ensemble des possesseurs du toyota prius 2 modèle concerné à se rendre dans un centre permettant l'application d'un patch. Au Japon, il y aurait un peu moins d'un million de véhicules de troisième génération concernés, les USA en compteraient 700 000 et la grande Bretagne environ 31 000. Au total, Toyota s'apprête donc à rappeler pas moins de 1,9 million de véhicules.

La mise à jour logicielle se veut toutefois relativement simple et ne nécessite pas plus de 40 minutes d'intervention.

Dans le but de rassurer investisseurs et clients, Toyota insiste sur le fait que le problème ne touche que les Prius de troisième génération fabriquée entre 2010 et 2014 et aucun autre de ses véhicules hybrides. Malheureusement, cette campagne fait suite à une série noire pour le constructeur qui a récemment rappelé la version américaine de ses RAV4, Tacoma et RX 350 Lexus pour des problèmes liés au logiciel de contrôle antipatinage.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1656322
"cette campagne fait suite à une série noire pour le constructeur" en même temps chez beaucoup d'autres constructeurs, il ne font tout simplement pas de rappel tant que la justice ne leur tombe pas dessus. Malheureusement, ça arrive souvent, et c'est au consommateur de payer les réparations des défauts de conception... Donc, merci Toyota.
Le #1656402
Ce n'est plus la même qualité que dans les années 90 malheureusement...

J'ai eu un corolla 2003, et jamais je rachèterai du toyota pour ma part...


Le #1656652
Des qu'il y a beaucoup d’électronique embarquée le nombre de pannes lié à cette dernier augmente rapidement. Après tous les constructeurs sont plus ou moins concernés et le rapporte dans les journaux.
Le #1656762
Honnêtement, je commence à fortement douter de la fiabilité des voitures Toyota. Chaque année, c'est la même chose.
Le #1656922
Il ont peut être des problèmes mais au moins eux il change un moteur qui a un problème sans faire d'histoire et en plus il prête une voiture, pas comme certains constructeur dont je ne dirais pas le nom mais français avec qui il faut faire un procès pour avoir gain de cause.
Le #1656992
Toyota est un bon constructeur.
Le #1808889
Hollyvier a écrit :

Honnêtement, je commence à fortement douter de la fiabilité des voitures Toyota. Chaque année, c'est la même chose.


Non, ils sont de plus en plus laids au niveau finition intérieure, et ils sont aussi pas mal plus briseux...

je vais aller chez Honda.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]