Transverse : fiasco de la campagne de financement, baisse de l'objectif

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Transverse - vignette

La campagne de financement participatif du MMO spatial Transverse est actuellement un véritable fiasco, tant et si bien que l'objectif a été réduit de moitié. De plus, les vives réactions négatives des joueurs ont découlé sur la fermeture des commentaires sur la chaîne YouTube officielle.

Ça sent pas bon pour le studio de développement Piranha Games : leur nouvelle licence, Transverse, ne semble pas être appréciée de tous les joueurs.

Transverse - 1L'annonce de ce MMO spatial ainsi que la présentation de la campagne de financement participatif fait irrémédiablement penser à Star Citizen, un titre très ambitieux et en développement depuis quelques temps maintenant.

Aussi, la campagne de financement est actuellement un véritable fiasco. Le site officiel présente une récolte de seulement 6.620 dollars auprès de 78 bakers. Alors que l'objectif du studio était de 1 million de dollars, il a été fraîchement revu à la baisse à 500.000 dollars.

En parallèle, la chaîne YouTube officielle du jeu fait face à de nombreux commentaires et votes négatifs. En conséquence, l'équipe de développement a tout simplement fermé les commentaires sur ses vidéos. Pour exemple, le trailer d'annonce compte 133 votes positifs et 799 votes négatifs.

Reste désormais à voir si Piranha Games parviendra à dépasser cette mauvaise image et restaurer la confiance des joueurs.

Complément d'information
  • PlayStation 4 : console idéale pour les MMO ?
    Selon le producteur de DC Universe Online, la console PlayStation 4 de Sony sera une « excellente » plateforme pour accueillir les MMO, à savoir les jeux massivement multijoueurs.
  • Wii U : console idéale pour les MMO ?
    Le studio Funcom a précisé que la Wii U de Nintendo se présente comme la console idéale pour faire fonctionner les MMO « sans compromis », en raison de la présence d'une tablette tactile en tant que contrôleur.

Vos commentaires

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Le #1808467
Ce serait peut-être bien de creuser un peu et de trouver la raison de ce rejet massif, non ?

En attendant ce n'est vraiment pas le genre de jeu qui peut être développé par un studio mineur comme Piranha Games. Franchement je crois qu'appâtés par le gain devant les prometteurs "Elite Dangerous" ou "Star Citizen", ils ont eu les yeux plus gros que le ventre...

N'est pas David Braben ou Chris Roberts qui veut.
Le #1808483
Sicyons a écrit :

Ce serait peut-être bien de creuser un peu et de trouver la raison de ce rejet massif, non ?

En attendant ce n'est vraiment pas le genre de jeu qui peut être développé par un studio mineur comme Piranha Games. Franchement je crois qu'appâté par le gain devant les prometteurs "Elite Dangerous" ou "Star Citizen", ils ont eu les yeux plus gros que le ventre...

N'est pas David Braben ou Chris Roberts qui veut.


Surtout quand tu vois ce qu'ils ont fait, c'est pas forcement le studio plein de talent qui en veux.


Le #1808491
Jymmy el loco a écrit :

Sicyons a écrit :

Ce serait peut-être bien de creuser un peu et de trouver la raison de ce rejet massif, non ?

En attendant ce n'est vraiment pas le genre de jeu qui peut être développé par un studio mineur comme Piranha Games. Franchement je crois qu'appâté par le gain devant les prometteurs "Elite Dangerous" ou "Star Citizen", ils ont eu les yeux plus gros que le ventre...

N'est pas David Braben ou Chris Roberts qui veut.


Surtout quand tu vois ce qu'ils ont fait, c'est pas forcement le studio plein de talent qui en veux.


C'est pourquoi je parlais de "studio mineur".
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Anonyme
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