Du CPL à 1 200 Mbit/s chez TRENDnet

Le par  |  2 commentaire(s)
devolo CPL dLAN Audio extender

La marque TRENDnet, spécialisée dans l’équipement réseau, vient d’annoncer un tout nouveau kit CPL promettant de forts débits.

Rappelons tout d’abord que la technologie CPL, pour Courant Porteur en Ligne, utilise l’infrastructure électrique du bâtiment pour faire transiter les données d’un point à un autre. Elle s’appuie pour cela sur des adaptateurs réseau à brancher sur les prises secteur.

Cette solution réseau s’avère particulièrement intéressante dans le cas de très grands bâtiments ou de murs très épais, là où le Wi-Fi s’avère souvent peu efficace.

TRENDnet CPL 1200 
Les kits CPL à 1 200 Mbit/s de TRENDnet ( cliquer pour agrandir )

Baptisé AV2 1200, le nouveau kit CPL dévoilé par TRENDnet permet d’envisager des transferts avec une vitesse maximale de 1 200 Mbit/s. Des débits atteints grâce à la technologie CPL MIMO ( Multiple Input Multiple Output ), laquelle utilise les trois fils électriques ( phase, neutre et terre ).

Deux références TPL-420E2K à 89,90 euros et TPL-421E2K à 99,90 euros seront disponibles au mois de septembre prochain. Elles se différencieront au niveau de la prise secteur qui propose la seconde.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1763182
Pour au final avoir du mal à atteindre du vrai 100 mbs... Les pouvoirs publics devraient lancer des enquêtes sur ces chiffres bidons.
Le #1763192
Les débits augmente c'est déjà ça... Après chacun se fait son opinion.

J'arrive à des piques de 50Mbits sur ceux dit 200Mbits. Du coup j'espère arriver au moins à 100Mbits avec ceux là.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]