Pour ceux qui veulent encore plus de ports USB 3.0

Le par  |  0 commentaire(s) Source : TechConnect
TRENDnet logo

Vous aimeriez pouvoir profiter d'un peu plus de ports USB 3.0 que les deux disponibles sur votre ordinateur portable ou votre ordinateur de bureau ? Une solution : opter pour un hub, comme le nouveau modèle TU3-H4 que propose la marque TRENDnet.

TRENDnet logoSe présentant sous la forme d'un boîtier blanc aux dimensions 6 x 9,5 x 2,2 centimètres pour un poids de 68 grammes, celui-ci est alimenté en 5 Volts grâce à un adaptateur externe branché sur secteur et propose jusqu'à quatre ports en USB 3.0, USB 2.0 ou USB 1.1, avec des taux de transfert qui varient selon la norme utilisée, le nombre de prises exploitées en même temps et les matériels branchés dessus.

TRENDnet TU3-H4Affiché à près de 60 euros sur Internet, ce concentrateur USB ne présentera bien évidemment un réel intérêt que s'il est utilisé en USB 3.0. Autrement, on se tournera  vers un modèle compatible USB 2.0 qui sera vendu bien moins cher.

Mieux encore, on pourra envisager le recours à une carte PCI-Express 1x dans le cas d'un ordinateur de bureau ou à une carte ExpressCard dans le cas d'un ordinateur portable. Il s'agira dans ce cas de véritables ports USB 3.0.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]