Mission Très haut débit : les débits de votre commune

Le par  |  5 commentaire(s)
France-THD-Observatoire

La Mission Très Haut Débit publie les données sur les débits de chaque commune de France.

Observatoire-France-THDLa semaine dernière a eu lieu le deuxième point d'étape annuel de la Mission Très Haut Débit au cours duquel il a été annoncé que l'objectif de couverture de la France en très haut débit a été atteint à 44,3 % à la fin du second trimestre.

Plusieurs nouveautés ont par ailleurs été dévoilées pour l'outil cartographique en ligne permettant de constater les débits théoriques en filaires pour les logements. Aujourd'hui, les données sur les débits issues de l'Observatoire France THD sont publiées en Open Data.

Dans un fichier Excel à télécharger, on pourra ainsi effectuer une recherche pour chaque commune et lire le pourcentage de locaux éligibles par classes de débits et pour toutes les technologies filaires (DSL, câble modernisé, fibre optique FTTH).

Les classes de débits proposées sont : 3 Mbps et plus, 8 Mbps et plus, 30 Mbps et plus, 100 Mbps et plus. Ce débit descendant est une valeur théorique. Il " correspond au débit maximal de la ligne peut effectivement atteindre. "

Le fichier (juin 2015) peut être téléchargé ici ou en se rendant sur l'Observatoire France Très Haut Débit.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Anonyme
Le #1851246
Ca fait peur cette news. On se demande si la mission très haut débit n'est pas d'avoir du 30 mbps théorique pour tous plutôt qu'un débit réel.
Le #1851247
LA carte est carrément incomplète. Il semble manquer les réseaux fibre d'initiative publique.
Par exemple, à Nozay(91) sur le RIP géré par TUTOR, 100% des foyers/entreprises sont éligibles à la fibre +100Mb/s (RIP Europ'Essonne), or pas un gramme de rouge sur la carte....

Le #1851249
a bout d'brousse creek (178 habitants) 2 bits/seconde et encore avec de la chance car sous le trait de cote c'est zone blanche
Le #1851253
Les chiffres sont très généraux, donc, peu parlant ...
Les données collectives pour certaines communes de province, englobent un ensemble de communautés de communes ... surtout celles à cheval sur deux départements ou régions.
C'est pas tout à fait pareil !
Peut-être que ceux qui habitent les grandes villes auront des résultats plus précis ?
Le #1852623
heu j'ai regardé la rue où habitent mes g-parents, il est dit 100 mb/s, or cela fait des années qu'ils demandent la fibre et qu'ils n'ont toujours rien et qu'ils ont une TV HD mais inutile puisque débit insuffisant pour regarder des programmes en HD
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]