Hausse triple play : la Sacem inquiète

Le par  |  6 commentaire(s)
Logo SACEM

La Sacem aussi fait part de son avis sur les répercussions d'une hausse de la TVA sur les offres triple play. Des inquiétudes pour le développement de l'offre légale de téléchargement de musique.

Logo SACEMDécidément, c'est une hypothèse qui ne laisse personne indifférent. L'application du taux normal de TVA sur l'intégralité des offres triple play a également fait réagir la Sacem. Le cas échéant, les FAI envisagent de revoir à la hausse la facture de l'abonné afin d'amortir l'annulation de la TVA réduite sur les offres. Pour le Président du Directoire de la Sacem, ce serait un " coup porté au développement de l'offre légale en ligne ".

" Face à l'augmentation probable du coût de l'abonnement à l'ADSL, les consommateurs seront tentés de faire des arbitrages qui pénaliseront le développement des offres légales en ligne. Alors que la lutte contre la piraterie est balbutiante et incertaine, ce secteur économique qui cherche encore ses marques risque d'être regrettablement fragilisé, et avec lui les rémunérations des créateurs "

, a déclaré Bernard Miyet.

Une fois n'est pas coutume, la Sacem se range donc du côté des FAI, alors que dans un passé pas si lointain elle les accusait de faire la promotion larvée du téléchargement illégal.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #687951
C'est ce qu'on appel un retournement de veste, pas étonnant de leur part de toute manière.


Le #688011
Comme c'est gentil de la part de la SACEM de penser à nos économies... pour mieux pouvoir dépenser chez eux
Le #688021
Le problème est que ça ne va rien changer aux offres légales

Que l'on paye un peu plus ou non de tva sur les abonnements tripleplay , ne va pas faire bouger les choses...
Le #688081
Les prémices d'une taxe sur les abonnements pour les ayants droits? C'est si bon les taxes miam miam
Le #688101
La Sacem, si le forfait internet était à 50e avec 10e de taxe pour eux ils ne diraient rien. C'est d'ailleurs cette taxe FAI pour laquelle ils ont fait du gros lobbying.

Sinon c'est toujours le même topo : ils sont à la rue question numérique donc ils essaient de se trouver des excuses partout. Un (grand) coup les internautes qui sont des $*%*@ de pirates, un coup (pas trop fort) le gouvernement qui prend des initiatives qui "risquent d'être regrettables".
Le #688181
.../ ce secteur économique qui cherche encore ses marques risque d'être regrettablement fragilisé, et avec lui les rémunérations des créateurs "

, a déclaré Bernard Miyet. /........

bah c'est sur Bernard il veut pas des myiettes.....tout ou rien

allez nanard retourne chez ton tailleur il a encore d'autres vestes pour toi

Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]