Triple play : la TVA à taux réduit menacée

Le par  |  5 commentaire(s)
nicolas_sarkozy

La secrétaire d'État chargée du développement de l'économie numérique annonce des évolutions sur le taux de TVA appliqué aux offre triple play.

nicolas_sarkozyInterrogée ce matin par Jean-Jacques Bourdin sur RMC, Nathalie Kosciusko-Morizet n'a pas confirmé une moindre application du taux de TVA réduit pour les offres triple play d'accès à Internet, mais a par contre confirmé des " évolutions " dans ce domaine. Une évolution que NKM a qualifié d'inéluctable sur son compte Twitter et qui peut prendre différentes formes, mais sera appliquée de manière à éviter une sanction de la Commission européenne.

On comprend donc bien que les offres triple play seront plus largement touchées par un taux normal de TVA à 19,6 % qu'elles ne le sont actuellement, soit une application pour moitié. La petite bombe médiatique ne paraît pas si simple à lâcher en cette période, d'autant que les FAI n'ont pas caché qu'un retour sur cet " acquis " en contrepartie d'un financement de la création audiovisuelle ne serait probablement pas sans conséquences.

Certains FAI estiment qu'une révision du taux de TVA appliqué sur le triple play va pénaliser directement les investissements et devrait aussi se traduire par une augmentation de la douloureuse pour les abonnés. Un vieux serpent de mer pour des acteurs comme Free qui en dépit de nouvelles taxes pour les FAI n'a pas modifié son prix tout compris à 29,99 € par mois depuis 2002.

D'un autre côté, la SACD ( Société des auteurs et compositeurs dramatiques ) vient de publier un communiqué sur " les garanties importantes et utiles apportées par le Président de la République ". À l'issue d'une réunion qui s'est tenue lundi, Nicolas Sarkozy a apporté, selon la SACD, des garanties pour " maintenir la fiscalité allégée à laquelle les télévisions payantes ( ndlr : dont Canal+ ) sont soumises ".

FAI et télévisions payantes continueront donc de soutenir financièrement la création audiovisuelle et cinématographique, mais la proportion du taux de TVA à 5,5 % devrait être modifiée pour les uns et inchangée pour les autres.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #685401
Mamie Bétancourt à elle seul avec ses évasions fiscale pourrait financer les aides pour la création audiovisuelle rien qu'avec les pénalités qu'elle encourt...

C'est toujours plus jouissif de secouer les pauvres la tête en bas plutôt que de faire respecter les lois aux riches.
Le #685411
On augmentera pas les impots mais on augmentera tout le reste, c'est les impots indirects.
faut arrétez de pleurer sur la tva du triple play, payer 2 euros en plus son abonnement , ça fera pas un trou dans le budget des ménages !!!
On paie beaucoup, beaucoup plus la taxe privée sur les supports ( disques, dc, clef, mp3,ect) et ça ça ne fait réagir personne.
Et puis canalplus, sarko veut pas les faire payer, il va recevoir le pdg de canal pour lui dire que 2012 arrive et que ça serait bien que le grand journal l'oublie ou mieux aide a sa réélection...
sarko c'est donnant-donnant, il a supprimé la pub pour france télévision après 20 heures pour mieux aider le parrain mister bouygues et TF1.
faut bien remercier bouygues et leurs reportages sur l'insécurité qui depuis 10 ans apportent des voix à l'UMP en ayant comme thèmes l'inscurité, l'islamophobie, l'immigration ( actuellement c'est pour les roms), c'est les nouveaux déportés vichy.
TF1 c'est la télévision d'état, comme à l'ère degaulle, C+ reste libertine mais jusqu'a quand ?
Puis faut bien protéger Pernault et sa clique à garder leurs priviléges.
Le #685431
Ouai c'est clair c'est un complot des chinois ou du FBI, je sais pas encore je continue l'enquête.
Le #685441
@DMZ "faut arrétez de pleurer sur la tva du triple play, payer 2 euros en plus son abonnement , ça fera pas un trou dans le budget des ménages !!!

Sauf 2 euros la, 2 euros par la, ... au final, ça fait beaucoup de roros en moins.

En quelques années, tout à augmenté de "quelques" euros, sauf les salaires. Et au final, même si la hausse n'est pas toujours élevé, le tout fait que c'est devenu difficile pour beaucoup.


Quand à C+ libertine, c'est une blague j'espère ?
Le canal des début n'est plus depuis longtemps, c'est devenu un acteur majeur du secteur, avec des relations entre politique et intérêts privés à peine caché.


Le #685481
Zebulonvs1
Tiens on a attrapé un mouton TF1, umpiste


Chitzitoune
Oui mais bon fallait pas voter pour qui tu sais ou aller voter justement.
En parlant de ça l'autre jour j'ai vu des personnes agées, bien habilléss faire les poubelles d'un magasin Casino le soir, et c'est eux qui continuent a se faire avoir par des discours. j'ai pitié pour eux.
C+ libertin, liberté de ton si tu preferes.

Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]