Hausse du triple play : NKM tacle les opérateurs

Le par  |  15 commentaire(s)
nathalie-kosciusko-morizet.jpg

Pour Nathalie Kosciusko-Morizet, même sans la hausse de la TVA sur les offres triple play, les opérateurs auraient augmenté les prix des abonnements.

nathalie-kosciusko-morizet.jpgFace à la très forte perspective d'une hausse du prix des abonnements triple play pour les consommateurs, gouvernement et FAI se rejettent les responsabilités.

Bercy va plaider pour une application de la TVA à 19,6 % sur l'intégralité des offres triple play afin, officiellement, de contenter la Commission européenne ( voir notre actualité ). Un choix qui a fait sortir de ses gonds la Fédération Française des Télécoms.

Si cette hausse de la TVA vient à être validée, les opérateurs estiment n'avoir plus le choix et insistent particulièrement sur les probables conséquences que cela aura pour la facture de l'abonné avec une augmentation de 2 à 3 euros par mois.

Cette pression des FAI semble mal vécue par la secrétaire d'État à l'Économie numérique. Interrogée par l'AFP, Nathalie Kosciusko-Morizet a indiqué que le problème de la TVA est un " prétexte " pour les opérateurs afin de légitimer l'augmentation des tarifs qu'ils " envisagent depuis des mois ".

Il est vrai que par le passé, les FAI se sont souvent plaints des trop nombreuses taxes auxquelles ils sont soumis, et sans l'histoire actuelle de la TVA, avaient déjà fait passer le message médiatique que la situation n'était plus tenable pour maintenir les prix bas.

On se souviendra par exemple qu'en mars dernier, le vice-président et directeur de la stratégie d'Iliad, Xavier Niel, avait prédit une hausse de l'ordre de cinq euros sur les abonnements pour certains opérateurs. Une prédiction qui n'avait pourtant pas empêché Orange de baisser ses prix au début de l'été.

Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 2

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #686251
Ils vont augmenter en même temps? elle est ou la concurrence? Vive le capitalisme qui rend les choses moins chères (je blague).
Le #686271
[commentaire pro free / on]

De toute façon même a 3€ de plus Free est toujours le moins cher de l'offre.

[commentaire pro free / off]

L'hopital qui se fout de la charité la NKM, ben elle n'a qu'a rembourser les usagers.
Le #686301
pff les francais ca se plaint de tout, nous en belgique on paie presque le double pour un service equivalent.

C'est comme pour les retraites, l'allemagne la belgique, l'italie, l'espagne etc sont a 65ans et vous ralez encore de devoir monté a 62ans (tout en travaillant 5h de moins par semaine qu'ailleurs).
Le #686311
"kevin666_bxl
09/09/2010 à 17h49

pff les francais ca se plaint de tout, nous en belgique on paie presque le double pour un service equivalent.

C'est comme pour les retraites, l'allemagne la belgique, l'italie, l'espagne etc sont a 65ans et vous ralez encore de devoir monté a 62ans (tout en travaillant 5h de moins par semaine qu'ailleurs)."

Libre à vous d'aimer payer cher ! Libre à nous de ne pas être d'accord !

Vous avez raison nivelons tout vers le haut ! sauf les salaires évidemment.
Le #686321
merci kevin666 de Bruxelles pour tes belles généralisations, laisse moi deviner, tu as vu des grévistes à la télé c'est ça ?

sinon, tu peux aussi nous parler de tes tarifs mobiles, les français sont ceux qui payent le plus.

bref, je ne verse aucune larme pour le lobby télécom français
Le #686351
@kevin666_bxl
Sommes nous vraiment obligés de faire comme les autres pays? comme des moutons? sommes nous si bêtes et les autres si intelligents?
Certains ne regardent chez les autres que ce qui est à notre désavantage mais pas ce qui serait à notre avantage.

Le #686361
@jarod
A pcq tu crois qu'on nous donne le choix, les opérateurs ne se font que très peu de concurrence et les prix reste élevé (même si ca s'ameliore un peu).
Et si tous les operateurs augmentent de 2euro t'as qu'a pas payez et ne plus prendre internet, t'es aussi libre de payer.

Mais bon en pleine inflation et en pleine crise, augmenté sa facture de 2euro alors que vous avez encore les prix les plus bas d’Europe en la matière, c'est exagéré.

@phebus
Tout le monde est égale face au vieillissement de la population, c'est une question de mathématique, s'il te faut x travailleurs pour payer y retraités et que y augmente quand x diminue, faut pas avoir fait des 10ans de mat pour comprendre qu'il finira par y avoir un probleme.
Le #686371
kevin est de l'ump. Quand il ne sait pas justifier un choix, il dit : ca se fait ailleurs.
Le #686391
wouhou, quelle argumentation implacable j'arrete ici.

Comme le dit le proverbe de kundera "Rien de plus inutile que de vouloir prouver quelque chose aux imbéciles."
Le #686401
@kevin666_bxl>"pff les francais ca se plaint de tout, nous en belgique on paie presque le double pour un service equivalent"

si vous acceptez de vous faire écraser sans rien dire ca vous regarde.
Après tout, "qui ne dit mot consent" (puisque tu aimes les proberves) , alors ne soit pas indigné que l'on exprime notre désaccord de se faire écraser.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]