Trois hacktivistes d'Anonymous condamnés à de la prison avec sursis à Nancy

Le par  |  0 commentaire(s)
anonymous

Trois hacktivistes d'Anonymous ont été condamnés hier à des peines de prison avec sursis et à des dédommagements à la région Lorraine et plusieurs institutions.

Ils étaient jugés au tribunal correctionnel de Nancy : Cédric Sibille, 36 ans, Loïc Schneider, 20 ans et David Druart, 41 ans ont été respectivement condamnés à 8 mois de prison de sursis pour le premier et quatre mois pour les deux derniers. Un verdict qui va dans le sens des réquisitions du parquet.

Nancy place Stan

Les trois hommes, membres du groupe d'hacktivistes Anonymous ont également vu leur matériel informatique confisqué et ils devront dédommager la région Lorraine à hauteur de 6000 euros, le conseil départemental de la Meuse (1500 euros) ainsi qu'un euro symbolique à l'Agence nationale de gestion des déchets radioactifs (Andra). Ils ont été reconnus coupables d'avoir entravé ou faussé le fonctionnement d'un système automatique de gestion des données ( les sites du conseil régional de Lorraine et du conseil départemental de la Meuse) et participation à un mouvement en bande organisée.

Loïc Schneider a de son côté été condamné pour avoir entravé les sites du ministère de la Défense et de l'Andra. L'avocat de la défense, Me Emmanuel Pereira regrette " Il y a une disproportion entre le risque pénal encouru et les faits", stipulant que ses clients n'ont fait que recourir à "une nouvelle manière de manifester. Lorsque les routiers bloquent une autoroute, ils ne sont pas poursuivis."

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]