Trolltech : le mobile Neo1973 supporte Qtopia Phone Edition

Le par  |  2 commentaire(s)
Logo trolltech

Trolltech, éditeur de la plate-forme mobile sous Linux Qtopia, annonce que cette dernière est intégrable dans le terminal FIC Neo1973, en plus de son GreenPhone. Ce sont les développeurs qui vont être contents !

Logo trolltechLe monde Linux Mobile poursuit son évolution et Trolltech, éditeur de la plate-forme Linux mobile Qtopia, présente dans des téléphones portables et des baladeurs multimédia, est désormais intégrable dans sa version Phone Edition au sein du mobile FIC Neo1973.

Après le GreenPhone, un terminal mobile spécialement conçu pour permettre aux développeurs de tester les applications Qtopia, a donc désormais un petit frère avec le téléphone initialement créé par le taïwanais FIC et la plate-forme OpenMoko.

Trolltech greenphone plate forme qtopia Fic neo1973

Pour Qtopia, il y avait le GreenPhone. Il y a maintenant aussi le FIC Neo1973.

Deux terminaux pour développer l'offre Qtopia
Ce terminal constituera une nouvelle plate-forme de référence pour tester les applications Qtopia et a fait appel à une collaboration entre Trolltech et OpenMoko. " Nous saluons la volonté de Trolltech de s'adapter à notre Neo1973 et la plate-forme OpenMoko et leurs efforts pour simplifier le développement d'applications pour les appareils mobiles. Nos deux sociétés vont poursuivre une collaboration étroite ", a expliqué Sean Moss-Pultz, président d'OpenMoko.

Et pour faciliter encore les choses, Trolltech annonce également que sa plate-forme Qtopia Phone Edition, et tous ses composants, est disponible désormais à la fois sous licence open source GPL et sous licence commerciale, alors que jusqu'à présent certains éléments, comme la partie téléphonie ou la gestion des DRM n'étaient accessibles que sous la seconde option.

Le GreenPhone n'est pas oublié et la version de Qtopia Phone Edition sous licence GPL totale sera configurée pour fonctionner sur ce terminal. Une preview de Qtopia Phone Edition 4.3 est disponible sur les serveurs de Trolltech.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #184551
Trolltech.... Ce nom me ferait presque penser à un private joke en étudiants venant de créer leur entreprise
Le #184639
Poppu : +1
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]