TV numérique : le CSA propose de taxer les télécoms

Le par  |  12 commentaire(s)
TNT-campagne

Afin d'assurer la couverture de la télévision numérique pour 100 % des foyers français, le CSA propose de taxer le secteur des télécoms.

TNT-campagnePour le passage au tout numérique, le gouvernement a lancé une vaste campagne d'information. Plusieurs aides ont également été annoncées alors qu'à l'heure actuelle près de 4,5 millions de foyers français ne reçoivent la télévision qu'en mode analogique.

Un budget de 40 millions d'euros a notamment été débloqué afin d'aider les foyers les moins aisés qui feront partie des 5 % de la population qui ne pourra pas recevoir la TNT par voie hertzienne, eu égard à une situation géographique particulière ( zone montagneuse, cuvette... ). Pour ces foyers, une aide de 250 € pour l'achat d'une parabole sera proposée dans le cadre d'une solution de réception de la TV numérique par satellite, alors que d'autres solutions comme l'ADSL existent. Le Conseil supérieur de l'audiovisuel veut aller encore plus loin.

Selon des propos rapportés par l'AFP, le président du CSA, Michel Boyon, a jugé qu'il ne serait " pas déraisonnable de demander au secteur des télécoms une contribution pour assurer la diffusion de la TNT sur 100 % du territoire ". Une contribution annoncée minime pour l'équipement en émetteurs numériques et ponctionnée sur le chiffre d'affaires.

Si Michel Boyon estime que cette contribution financière n'est pas déraisonnable, c'est parce que les opérateurs de télécommunications vont tiré parti du passage au tout numérique qui est aussi synonyme de libération de fréquences pour la télévision mobile personnelle et l'Internet à très haut débit. Une hausse de certaines factures à prévoir ?

Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 2

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #521691
Taxons taxons en rond...
Taxe par ci taxe par là...

La droite la plus taxeuse du Monde

Malgré tous vous veillerez à consommer autant, voire plus, non mais !
Le #521701
On dirait que les taxes sont les solutions à tout en france...
Le #521721
ben oui quoi,si ils retire la taxe professionnel faut bien qu'ils se refassent ailleurs.
taxe sur immobilier/foncier je sais plus trop (noyé sous les taxes) en région parisienne augmentant de 28%
y de l'avenir en franchinoisie pour les inventeurs de taxes
et en plus ont veut nous faire croire que ça sera indolore genre taxe carbonne tu paye ont te rembourse,mais alors a quoi ça sert que je paye.
de plus taxe carbonne qui servira à rien car je vois mal la pollution s'arreter aux "frontières" des pays instituant la dite taxe.mais bon ça a bien marché pour Tchernobyl

Ha il y a aussi l'histoire des vaccins pour h5n1
94.000.000 de doses commandées,redite moi les chiffres du dernier recensement (a moins qu'on vaccine chiens chats ect.....)

Le #521761
Me font rire, ils se plaignent des tarifs de la téléphonie, mais après ils prélèvent des taxes supplémentaires, leur demandent de contribuer au financement de la pub, de subventionner des partis, acceptent des KDO de leur député lobbyiste.

Au final, le client l'aura sur sa facture d'une manière ou d'une autre. c'est marrant toutes ces taxes qui arrivent quand on attend un 4 eme opérateur 3G . Faut tout faire, tout inventer pour casser le business plan de free hein...
Le #521771
Eh mapool...Dejà c'est H1N1, et pas H5N1, et en plus, si tu arretais de vomir deux minutes, tu saurais (peut-etre...mais c'est pas sur), qu'il faut deux vaccination pour que le vaccin soit efficace, si tant est qu'il le soit.
Le #521831
Faut bien les payer, sinon comment vont-ils vivre ?

http://www.politique.net/2008082401-le-cumul-des-mandats.htm

Toi t'as pas le droit de cumuler 2 jobs, sinon t'auras des soucis avec ton employeur, pas eux.
Le #521891
......si tu arretais de vomir deux minutes.....

CocoteVFR

je vomis pas, je gerbe désolé si t'en a eu sur les chaussures,(si tu as encore la chance de t'en payer.)
Quand a h5n1 ma foi avec l'inflation galopante dans ce pays j'ai pris les devants.
donc si il faut double vaccination supposant qu'il y ai 65.000.000 de fr ca ferait 130.000.000 de dose donc calcul comme tu veux il y a des truc qui vont pas.
alors ton commentaire......
a moins que tu fasse parti des taxeurs.
Le #521951
mapool

Pas H5N1 c'est H1N1 la fameuse grippe, l'autre c'est la grippe saisonnière.

Le #521961

Bobytacato


mais les gars sa vous arrive jamais de bagayer des doigts ?

seulement qu'en t'as cliquer c'est trop tard.
tu pense bien que je le sais que c'est H1N1 avec tout le battage qu'ils font

Le #522271
@ phebus

Quand on sait que d'ordinaire la droite taxe moins que la gauche, ne soyons pas pressés de voir les coco et les soc' revenir au pouvoir...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]