Télévision 3D sans lunettes : ce n'est pas pour maintenant

Le par  |  3 commentaire(s) Source : ZoneNumérique
Samsung_Logo.svg

D'après Samsung, les téléviseurs 3D sans lunettes, ce n’est pas pour maintenant. La technologie d'affichage 3D est en effet loin d’être mature pour un usage avec ce type d'appareils. Il faudra de ce fait patienter encore quelques années avant que les modèles dignes de nom ne voient le jour et ne soient à la portée du plus grand nombre.

Samsung_Logo.svgSi le marché des téléviseurs 3D se développe, on ne peut pas franchement parler d’engouement. Malgré le lancement de plusieurs modèles chez les principaux constructeurs, le cœur n’y est pas vraiment du côté des consommateurs. La plupart des téléviseurs 3D présentés dernièrement nécessitent en effet le port de lunettes, qu’elles soient actives ou passives. Étant plus intéressés par les modèles qui n’en requièrent pas, la plupart des consommateurs ont donc fait le choix de patienter encore un peu.

Panasonic TX-P50VT20Sauf que pour Samsung, les téléviseurs 3D sans lunettes, ce n’est clairement pas pour tout de suite, du fait d'une technologie d'affichage 3D sans lunettes qui n’est pas assez mature pour une utilisation avec ce type d'appareils. Avec les dalles 3D sans lunettes présentées dernièrement, il faut en effet se positionner devant pour profiter pleinement des effets de relief. Si cette contrainte de la 3D sans lunettes se fait facilement oublier dans le cas de la console de jeu vidéo portable Nintendo 3DS arrivée en fin de semaine dernière dans nos contrées ( voir nos premières impressions ) ou d'un terminal mobile à l'image du LG Optimus 3D ( voir notre actualité relative ), elle prend tout son sens dans le cas d'un téléviseur où les téléspectateurs ne peuvent alors pas s’installer comme ils l’entendent.

Samsung estime qu'un téléviseur 3D sans lunettes doit proposer pas moins de trente-deux points de vue aux spectateurs pour ne pas être contraignant, ce qui n’est même pas le cas d’un prototype de 55 pouces qu’il a présenté dernièrement, puisque ce dernier offre à peine neuf points de vue. Selon lui, il faudra ainsi encore plusieurs années de développement et encore d’autres de baisse de prix avant que des modèles dignes de ce nom ne voient le jour et ne soient accessibles au plus grand nombre.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #765241
et ce pour pouvoir vendre leur TV actuelles!
Le #765281
@carrechou : oui et non.
Aucun modèle ni prototype de TV relief sans lunettes à l'heure actuelle ne propose une image regardable dans un salon. Samsung a raison du point de vue technique car si la TV "3D" sans lunettes n'offre pas une qualité au moins équivalente à celle qui existe aujourd'hui, elle n'a aucun avenir d'autant que la technologie pour la développer coûtera nettement plus cher.

Accessoirement aucun GPU grand public n'est capable de gérer un flux de données pareil ! Quand on voit le HDMI 1.4 qui peine à faire transiter une simple image en 1920x2160 à 24 fps (exit le 60 fps par exemple) on se dit qu'il va falloir au moins 5 ans (moi j'ai même parié sur 2020) pour voir des TV de salon 3D sans lunettes techniquement solides et à moins de 1000 euros.
Le #765331
Oui ce n'est pas une question de vendre leurs TV actuelle, mais juste que ce n'est pas pret.

Autant en mode normal les prototype OLED sont super, autant pour la 3D ce n'est pas encore ça. Déjà que les TV actuelle avec lunette ce n'est pas non plus le top du top.


Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]