Application : le jeu Twin Blades porté sur Windows Phone 7

Le par  |  1 commentaire(s)
Twin Blades

L'éditeur français Press Start Studio annonce avoir porté en deux semaines son titre Twin Blades sur Windows Phone 7, en faisant appel à la technologie XNA.

Twin BladesL'un des tous premiers jeux et la première application française annoncée sur Windows Phone 7 est l'oeuvre de l'éditeur strasbourgeois Press Start Studio et il s'agit du titre Twin Blades, déjà présent sur iPhone et depuis peu sur Xbox Live.

En utilisant les kits de développement fournis aux développeurs lors de la conférence MIX10 en mars dernier, et en faisant appel à la technologie XNA qui doit justement faciliter le développement des jeux sur la nouvelle évolution de la plate-forme mobile de Microsoft, Press Start Studio indique avoir porté Twin Blades en moins de deux semaines pour Windows Phone 7.

Il s'agit d'un jeu de type Beat'em all avec des graphismes de type manga mettant une nonne aux prises avec des morts-vivants dans des temps médiévaux. Elle possède heureusement tout un arsenal et des capacités à développer pour franchir les niveaux d'un bout à l'autre.


XNA, c'est bon pour les jeux
XNA logoL'éditeur indique avoir pu facilement utiliser le code de la version Xbox Live pour réaliser son portage, répondant ainsi à la stratégie des trois écrans ( three screenspour PC, Xbox et mobile ) du groupe de Redmond.

" En raison de cette facilité de développement, nous avons fait de XNA Games Studo notre première plate-forme de développement, avec d'ores et déjà deux nouveaux projets en cours de réalisation, qui seront disponibles à la fin de l'année ", explique Philippe Rapin, cofondateur de Press Start Studio.

" A six mois du lancement de Windows Phone 7, nous sommes très heureux de constater l'enthousiame de nos partenaires développeurs pour cette nouvelle plate-forme. Cela s'explique par le souhait de différenciation des développeurs pour mobile ainsi que par la qualité et l'accessibilité de nos plates-formes de développement "
, souligne pour sa part Nicolas Petit, directeur de la Division Mobilité de Microsoft France.

Press Start Studio annonce également sa participation au programme IDEES de Microsoft, qui cherche à soutenir les start-up innovantes françaises dans le domaine du  logiciel.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #632591
Quelques précisions sur le portage par l'éditeur, a voir sur mon blog : http://windowsmobilegaming.blogspot.com/2010/04/news-sur-le-portage-de-twinblade.html
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]