Twitter devenu rentable en 2009 grâce à ses partenariats

Le par  |  0 commentaire(s) Source : AFP
Twitter logo pro

Le service de microblogging Twitter annonce qu'il est devenu rentable cette année, grâce à une meilleure gestion des coûts et à la signature d'accords avec les géants de l'Internet.

Comme bon nombre de services en ligne proposés gratuitement, se basant sur des fonctions payantes et / ou la publicité pour dégager des revenus, Twitter n'a pas été rentable à ses débuts. Lancée en août 2006 et revendiquant 50 millions d'utilisateurs à travers le monde, la plate-forme de microblogging très en vogue depuis peu ne l'a été qu'à partir de cette année.

STwitter-françaisi la rentabilité est imputable aux nombreux efforts consentis pour améliorer la gestion des coûts, elle est surtout à mettre sur le compte de la signature d'accords avec les deux géants de l'Internet que sont Google et Microsoft.

Valorisées à respectivement 15 et 10 millions de dollars, ces alliances visent à l'intégration en temps réel des tweets de la plate-forme Twitter dans les résultats de recherche Google et Bing.

Mais Twitter n'entend pas s'arrêter en si bon chemin, cherchant de nouvelles solutions pour générer des revenus. Conscient de son succès dans le milieu professionnel, il a par exemple annoncé la création d'une nouvelle fonctionnalité pour les entreprises qui laisse présager d'une future offre commerciale spécialement conçue pour elles. Et même si cela n'est pas prévu dans l'immédiat, la publicité n'est pas très loin non plus.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]