Malgré ses 255 millions d'utilisateurs, Twitter n'a pas échappé à la chute boursière. Et pour cause, jamais le réseau social n'aura réussi à atteindre ses objectifs dans les temps depuis son arrivée sur les marchés boursiers.


Twitter unfollow  Pour attirer toujours plus d'utilisateurs, mais aussi redynamiser le réseau, Nick Costolo, PDG de Twitter, a déjà quelques solutions. Il a ainsi abordé le sujet du "chuchotement".

Pour inviter les utilisateurs à communiquer toujours plus, Twitter pourrait proposer une fonction chuchotement qui se présenterait comme une façon de parler en privé à plusieurs. " Il y a souvent des conversations publiques que vous aimeriez reprendre de façon plus discrète avec des amis ou un groupe de personnes en leur disant ' Regarde ce qui se passe, regarde ce que les gens en disent, vous en pensez quoi ?' Nous voulons améliorer la possibilité d'aller et venir de façon simple et fluide entre les conversations publiques et privées."

Comme toujours, les nouveautés devraient apparaitre en test chez plusieurs Twittos avant un déploiement général progressif.

C'est d'ailleurs déjà le cas pour une nouvelle fonctionnalité se présentant comme une alternative à l'unfollow. Les utilisateurs ne souhaitant plus voir les tweets de certaines personnes s'afficher sur leur timeline sans pour autant se désabonner peuvent cocher une option permettant de mettre temporairement des contacts en sourdine.

Avec cette option, Twitter se rapproche encore un peu plus de Facebook, les deux réseaux n'ayant de cesse de se copier l'un l'autre. Reste à savoir si ces améliorations permettront à Twitter de réaliser ses objectifs, et permettront à la société d'enfin dégager des bénéfices.

Source : The Verge