TweetRoach : le cafard directement contrôlable depuis Twitter

Le par  |  3 commentaire(s) Source : Dvice
tweetroach

Difficile de savoir ce qu'il peut parfois passer par la tête des scientifiques... Une nouvelle expérience vient de permettre à un artiste de contrôler un cafard directement depuis Twitter.

Les blattes sont d'habitude de ces insectes qui répugnent et que l'on souhaite ne pas voir s'inviter chez soi. Mais finalement pourquoi ne pas permettre d'en contrôler quelques-unes et aller rendre une petite visite de courtoisie à ses voisins ?

Le Twitter Roach ( en référence au terme anglais désignant le cafard : Cockroach) est né de l'imagination de l'artiste Brittany Ransom et proposé comme une expérience permettant de savoir si les insectes réagissent de la même façon que les hommes face à une surabondance de signaux externes.

Pour cela, la malheureuse blatte prise pour cible a été équipée d'un véritable sac à dos incorporant un processeur Arduino recevant des signaux sans fil et les transférant sous forme de stimuli directement aux antennes de l'insecte.

TwitterRoach3_Ransom-thumb-550xauto-108378 La plateforme Arduino reçoit des signaux directement depuis Twitter ( l'artiste encourage chacun à s'essayer à l'expérience en envoyant des commandes vers @TweetRoach ), il est ainsi possible d'envoyer des commandes telles que #TweetRoachLeft ou #TweetRoachRight pour faire bouger l'insecte.

Néanmoins, une sécurité permet actuellement de ne pas saturer le cafard et ne délivre les messages que toutes les 30 secondes, et ce pendant une durée relativement limitée dans la journée.

  

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1129592
Bientôt sur les humains.

Comment ça c'est déjà fait ?
Le #1129742
je trouves ca inhumain perso...
sous pretexte qu'on est plus evolué on se permet d'infliger a cette pauvre bestiole des impulsion electrique pour le plaisir de la curiosité...

Que ca soit utilisé pour la science et pour en apprendre plus sur le fonctionnement des etres vivant je peut le comprendre. Le faire pour le plaisir et le spectacle je trouves ca aberrant, meme si c'est sur un insecte que la plupart des gens ecrasent sans remords.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]