Twitter : un demi-million de tweets par jour en France

Le par  |  1 commentaire(s)
Twitter-français

Selon une étude Semiocast, 500 000 tweets par jour sont émis en France pour moins de la moitié dans la langue de Molière.

Twitter-françaisLes études se multiplient pour tenter de prendre la mesure du phénomène Twitter. Le service de microblogging lui-même à commencé à révéler quelques données statistiques sur la forte diminution du spam alors que 50 millions de tweets sont envoyés chaque jour.

La société Semiocast a pris pour analyse un échantillon de 13,5 millions de ces tweets qui ont été diffusés la semaine du 21 au 28 mars 2009. Sur ces 13,5 millions de messages, seulement 0,5 % avaient des coordonnées GPS. La géolocalisation dans l'étude a donc pris en compte le lieu déclaré dans le profil Twitter.

La petite surprise est que si c'est bel et bien aux États-Unis que l'on twitte le plus, la proportion de tweets émis depuis le pays de l'Oncle Sam n'est finalement que de 30 %. Le podium est complété par le Japon pour 15 % des tweets et le Brésil avec 12 %. On retrouve ensuite l'Indonésie ( 10 % ), le Royaume-Uni ( 6 % ).

La France est classée dans la catégorie des 1 % ou plus aux côtés du Canada, Mexique, Pays-Bas, Allemagne, Australie, Vénézuela et Corée du Sud. Pour l'Hexagone, ce sont tout de même 500 000 tweets qui sont envoyés chaque jour.

Pour 44 %, ces tweets émis depuis la France sont en français, tandis que 34 % sont en anglais. Semiocast note qu'avec l'Italie ( 42 % des messages en italien ),  " la France est le pays où l'on twitte le moins dans la langue officielle ". À comparer aux 95 % des tweets venus du Japon qui sont en japonais, et 85 % en portugais pour le Brésil.

Globalement, la part mondiale de l'anglais est en baisse, soit moins de 44 % des tweets contre 50 % il y a six semaines.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #619492
Normal en france ça bosse pas assez, ça twitte au boulot pendent que l'inde et la chine, l'europe de l'est et le magrebh nous bouffent des emplois
twitter plus pour chomer plus.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]