Suppression de tweets : la France est championne du monde !

Le par  |  0 commentaire(s)
twitter-logo

Sur l'ensemble des demandes de suppression de contenus pour Twitter, plus de 85 % sont pour la France.

Twitter a mis à jour son rapport de transparence avec les données concernant le deuxième semestre 2013. Les demandes de suppression de contenus - hors droits d'auteur - ont fortement augmenté, passant de 60 au premier semestre à 365. Une augmentation que l'on doit à la France.

Sur ces 365 demandes, 309 émanent en effet de France dont seulement trois correspondent à des demandes d'une autorité judiciaire. Les 306 autres requêtes proviennent d'autorités administratives mais pas seulement puisque Twitter précise dans son rapport :

" Nous avons reçu plus de 300 requêtes d'une association nationale de défense des droits pour des contenus discriminatoires en France. "

Ce qui est étonnant est que Twitter fait mention d'une seule association et pas de plusieurs. On se souvient bien évidemment de l'affaire des hashtags antisémites mais également incitant à la haine raciale ou homophobes.

Sur les 309 demandes (pour 146 comptes), ce sont 133 tweets qui ont effectivement été supprimés. Cela reste le record mondial.

La France n'est par contre plus championne du monde en matière de demandes d'informations sur des comptes. Avec 57 demandes sur 102 comptes, l'Hexagone est au pied du podium toujours dominé par les États-Unis (833 demandes pour 1 323 comptes).

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]