Twitter fait désormais la chasse aux copieurs de blagues

Le par  |  2 commentaire(s)
Twitter-design

Twitter s'est récemment lancé dans la chasse assez particulière : celle du plagiat de blagues.

Si Twitter est un formidable vecteur d'information, beaucoup de profils personnels profitent du réseau pour s'offrir une popularité et une mise en avant en recopiant des textes trouvés ci et là sur la toile ou ailleurs. Et désormais, Twitter a défini que les humoristes et auteurs de blagues pourront demander la suppression de l'intégralité des tweets d'autres utilisateurs l'ayant recopiée.

La firme a ainsi déjà procédé à une manoeuvre du genre suite à une requête lancée par une auteure américaine, Olga Lexell. Elle avait constaté que son tweet avec été récupéré par plusieurs autres utilisateurs sans aucune citation de son nom. Une pratique courante qui n'a, en soi , rien de véritablement répréhensible lorsqu'il ne s'agit pas de faire gonfler son audience dans une optique financière... Mais elle a estimé que cela enfreignait le droit d'auteur et à donc demandé à Twitter d'agir.

En France, on compte nombre de sites et profils Twitter qui reprennent des citations et autres blagues d'humoristes ou personnalités connues et qui monnayent leur audience. Reste qu'il va être complexe de prouver la paternité d'une blague créée par des anonymes.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1852332
Les p'tits malins, qui se croient intéressants et populaires, alors qu'ils ne font que du "repiquage" ....

des "lapins crétins" qui vont se prendre une claque en public ....
Le #1852464
Oups, faut arrêter de blaguer.... vérifier si je n'ai pas dit tel ou tel mot. Franchement, quand les blagues sont bien conté et que ça fait rire, pourquoi s'en prendre à ceux qui les diffusent.



Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]