Faux attentat sur Twitter : le FBI mène l'enquête

Le par  |  3 commentaire(s) Source : TheInquirer
Twitter-NBCNews-hack

Suite à l'annonce d'un faux attentat par l'intermédiaire de Twitter, le FBI a ouvert une enquête afin de trouver les responsables de la mauvaise blague.

Twitter-NBCNews-hackEn début de semaine, nous évoquions la publication sur la plate-forme de microblogging Twitter de plusieurs messages annonçant un attentat ayant ciblé le site Ground Zero de la ville de New York aux États-Unis, lieu des attentats du 11 septembre 2001.

La publication avait été effectuée via le compte Twitter de la chaîne de télévision américaine NBC News, lequel est suivi par pas moins de 130 000 personnes et avait fait l’objet d’une prise de contrôle par des pirates connus sous le nom de Script Kiddies.

Le FBI a annoncé l'ouverture d'une enquête afin de remonter jusqu’aux responsables de la mauvaise blague. C’est d’ailleurs la même unité qui traque le groupe de pirates Lulzsec qui a été chargée des investigations.

Le piratage n'aurait en tout cas pas été très compliqué, à en croire l'un des enquêteurs du FBI, qui déplore la facilité avec laquelle il est possible de pénétrer un compte Twitter.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Anonyme
Le #832701
"déplore la facilité avec laquelle il est possible de pénétrer un compte Twitter."
=>oh, ils viennent de découvrir qu'il suffit d'un mot de passe pour accéder à un compte? Comme c'est "déplorable"... ah mais non en fait, il suffit que les gens fassent un peu attention à leurs mots de passe...
Le #832761
Je ne m'y connais pas trop en sécu informatique, mais ils sont peut être passés par une faille que Twitter n'aurait pas comblé ?
Anonyme
Le #832821
@Tranber: possible, mais si tel était le cas j'ose espérer que c'eût été mentionné dans la news.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]