Après l'ouverture de Twitter #music, c'est un avis de fermeture que le service de microblogging a diffusé. Twitter for Websites en a bientôt terminé de conjuguer avec Internet Explorer dans sa version 6 et 7.

Pour ces deux vielles moutures du navigateur de Microsoft, la fin du support est programmée à la date du 13 mai prochain. Par contre, le support de IE8 va se poursuivre. Il est à souligner qu'il s'agit de la version d'IE la plus récente disponible pour Windows XP.

Twitter for Websites est une suite d'outils afin que les développeurs puissent intégrer facilement Twitter et ses fonctions de base dans leurs sites et applications Web. La dépréciation du support de IE6 et IE7 sera graduelle, IE6 étant plus touché que IE7.

Twitter-Whale-fail Pour les développeurs intéressés, les explications sont données dans ce billet de blog. A priori, l'utilisation du portail Web de Twitter avec IE6 et IE7 va se poursuivre.

Il y a plusieurs semaines, Twitter a annoncé la proche fin de son application cliente TweetDeck pour iOS, Android et AIR. Ces applications cesseront de fonctionner et seront supprimées de leurs app stores respectifs le 7 mai 2013.

C'est aussi à partir de cette date qui vient d'être précisée que l'intégration de Facebook dans toutes les versions de TweetDeck sera complètement coupée. TweetDeck pour Windows et OS X seront toujours proposés, de même que l'application Web et pour Google Chrome sur lesquelles le développement va se concentrer.