Coupe du Monde : Twitter parti pour un mois d'instabilité ?

Le par  |  0 commentaire(s)
twitter_logo

Au regard de la stabilité du site, Twitter concède connaître son pire mois depuis qu'il a véritablement pris son envol. Un effet Coupe du Monde de football.

twitter_logoTwitter avait déjà annoncé la semaine dernière de probables perturbations en raison du début de la Coupe du Monde de football et d'une prise d'assaut liée de sa plateforme de microblogging par les utilisateurs. Twitter a d'ailleurs joué avec le chaud en se faisant l'un des relais de cet événement sportif via un site dédié. En dépit de précautions prises, Twitter admet connaître actuellement son " pire mois depuis octobre dernier " au niveau de la stabilité du site.

Si l'on en juge par les propos tenus sur le blog officiel de Twitter, cette situation n'est pas véritablement prête à s'arranger. À mesure que des ajustements en temps réel sont opérés afin d'éviter les coupures lors de la Coupe du Monde, d'autres problèmes sont découverts et leur résolution entraînent parfois des interruptions de service, explique Twitter.

Déjà prévues, des opérations de maintenance vont prochainement avoir lieu. Les utilisateurs seront prévenus. Susceptibles de provoquer de nouvelles interruptions, ces opérations de maintenance ne seront pas effectuées pendant le déroulement des matches.

Twitter indique s'être préparé à l'impact de la Coupe du Monde, mais concède ne pas avoir anticipé la " complexité liée à réparer et optimiser ses systèmes, avant et pendant les évènements ".

C'est dans ce tumulte lié à la Coupe du Monde que Twitter procède au déploiement de la fonctionnalité de géolocalisation Twitter Places sur twitter.com et mobile.twitter.com.


Consulter notre dossier de présentation de Twitter

 

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]