Même si les dirigeants du service de microblogging Twitter s'en défendent régulièrement, la dernière embauche relance une nouvelle fois les spéculations autour d'une prochaine introduction en bourse que les investisseurs attendent depuis plusieurs années.

Twitter n'a pas participé à la vague d'IPO de sociétés issues du Web en 2011 (qui n'ont pas toujours été des réussites), affirmant préférer se concentrer sur sa croissance organique et développer son modèle économique.

Longtemps, la société n'a pas gagné d'argent ni donné d'indications sur la façon dont elle allait générer des revenus. Depuis, la publicité mobile introduite en douceur pour ne pas faire fuir les utilisateurs du service générer 1 milliard de dollars de revenus d'ici 2014, rassurant observateurs sur la capacité du réseau social à bâtir un modèle viable et qui peut même servir d'exemple à d'autres sociétés.

Avec l'annonce de l'embauche de Cynthia Gaylor, qui a géré de gros dossiers pour la banque d'affaires Morgan Stanley, à la tête du développement corporate de Twitter, cette fois c'est sûr pour les observateurs :  le service de microblogging se prépare activement à son introduction en bourse.

Pour la banque d'affaires, Cynthia Gaylor a travaillé sur des contrats concernant Facebvook, LinkedIn ou Zynga...tous entrés en bourse durant ces deux dernières années. Le fait est qu'elle dispose d'une expérience dans les introductions en bourse, ce qui pourrait bien être la prochaine grande étape du développement de Twitter.

Source : Financial Times