Twitter : environ 1 milliard de dollars de revenus publicitaires en 2014

Le par  |  3 commentaire(s) Source : CNet.com
twitter-logo

Le réseau social devrait générer 580 millions de dollars en 2013 et près de 1 milliard de dollars l'an prochain...en bonne partie grâce à la publicité mobile.

Pendant que Facebook, Yahoo! et quelques autres cherchent leur salut dans le mobile, le réseau de micro-blogging Twitter l'a déjà trouvé et en profite joyeusement. Il faut dire que le service avait naturellement des atouts pour séduire les utilisateurs de mobiles avec un usage qui s'est reporté sans difficulté sur les terminaux mobiles.

Alors qu'il y a deux ans encore, les observateurs s'interrogeaient sur la pertinence de son modèle économique et comment le réseau social allait s'y prendre pour générer des revenus, la machine économique Twitter fonctionne plutôt bien.

Twitter-logo Selon eMarketer, le réseau social devrait générer 580 millions de dollars de recettes publicitaires cette année...dont la moitié issue de la publicité mobile. En 2014, Twitter devrait atteindre des recettes publicitaires de 950 millions de dollars tandis que d'ici 2015, la publicité mobile représentera plus de 60% de ses recettes publicitaires. Pas mal pour une activité mobile qui ne générait rien avant 2011.

Les projections sont revues à la hausse du fait du focus mis sur l'usage mobile par des géants comme Facebook ou Google et qui accélèrent la transition vers la publicité mobile avec des régies dédiées et des incitations envers les annonceurs.

eMarketer note cependant que l'essentiel de cette manne provient des Etats-Unis, à 83%, ce qui ne devrait pas changer de sitôt. Les investisseurs historiques, qui s'inquiétaient de la façon dont Twitter allait générer des revenus, doivent donc être plutôt rassurés.

Et le réseau social a encore quelques cartes à jouer pour optimiser ces flux avec une API devant faciliter la création de campagnes publicitaires sur le réseau social.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1241052
Oh c'est payant !! Alors je peux continuer à utiliser mon petit plugin favori sans me sentir coupable ! #AdBlock
Le #1241412
mart666 a écrit :

Oh c'est payant !! Alors je peux continuer à utiliser mon petit plugin favori sans me sentir coupable ! #AdBlock


Comme je dis toujours : "tout ce qui est gratuit sur le Net, ne l'est jamais"
Le #1361412
Très bon article, cependant Il y a les pub qui s'insèrent entre deux messages et que l'ont peut faire disparaître à l'aide de la commande "dismiss"...cela génère t-il des bénéfices?

merci pour éclairage
@ LauraGoldies
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]