Twitter assouplit la limite des 140 caractères

Le par  |  4 commentaire(s)
Twitter-panne

Le réseau social Twitter ose retoucher à son emblématique limite des 140 caractères dans les messages non privés. Une évolution dans le comptage.

Ce n'est désormais plus une simple rumeur même s'il y a des nuances. Twitter a officialisé des changements à venir pour la limite des 140 caractères dans les tweets publiés. Hormis pour les messages privés et dans le but de favoriser les conversations, cette limite emblématique n'avait pas évolué depuis les débuts du service de microblogging avec des échanges par SMS.

TwitterTwitter estime aujourd'hui que le modèle du SMS n'est plus pertinent avec toute une panoplie de contenus qui sont venus se greffer pour agrémenter les tweets. Cela étant, la limite des 140 caractères n'est pas enterrée mais assouplie.

Dans les prochains mois, l'évolution portera sur le comptage des 140 caractères dont seront exclus les noms des utilisateurs auxquels le twitto répond (les @[noms d'utilisateurs]), ainsi que les divers médias intégrés tels que les photos, vidéos, GIFs et Questions Twitter. De même, les tweets cités ne seront plus comptabilisés.

Cette évolution s'accompagne de la possibilité de retweeter ou citer ses propres tweets, et de l'au revoir au .@ qui permettait de diffuser massivement les tweets. Les nouveaux tweets commençant avec un nom d'utilisateur seront visibles pour tous les abonnés. Dans le cadre d'une conversation, les tweets demeureront visibles pour les abonnés des deux comptes concernés.

Si ces modifications sont annoncées bien avant leur mise en application, c'est pour permettre aux utilisateurs, développeurs et partenaires de Twitter de s'y préparer. Pour Twitter, l'enjeu est toujours le même, faire gonfler son audience et fidéliser de nouveaux abonnés en simplifiant les choses. Cela doit se faire sans faire fuir les fidèles de la première heure et en conservant sa singularité.

Twitter revendique 310 millions d'utilisateurs actifs par mois.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1898628
Purée, ça fait je sais pas combien de temps qu'on entend parler de ça
Le #1898646
Super ! Toujours bridé à 140 caractères (bon, ok, un poil plus), avec des gadgets autour.
Comme si on disait : "votre twingo, on peut la bichonner, l'améliorer en mettant un moteur de Porsche qui la ferait passer de 160 à 250 km/h... mais on préfère ajouter un grattoir, un porte-clé et un rétro panoramique.
Alors, heureux ?

La bonne blague...
Et ils s'étonnent de stagner ?

Le #1898653
J'avoue qu'une news sur ça c'est sortir le bazooka pour tuer une fourmi.
Tweeter semble trop vouloir rester dans ses messages à 140 caractères.

Le #1898778
Pour Twitter l'essentiel doit être résumé, et non étalé pour dire n'importe quoi et finir par s'égarer ....
Je partage leur politique d'utilisation
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]