Twitter met ses règles à jour et affine sa définition des contenus indésirables

Le par  |  2 commentaire(s)
Twitter-design

Face à la montée en puissance des tensions sur son réseau faisant écho aux récents actes terroristes perpétrés à travers le monde, Twitter publie de nouvelles règles qui précisent davantage les contenus interdits.

Le réseau social Twitter devient désormais plus clair vis-à-vis des propos et attitudes qui sont à proscrire. L'objectif du réseau est de mettre un terme aux "comportements violents et les propos haineux" qui défilent chaque jour.

La position affirmée de Twitter fait ainsi écho aux critiques émanant de plusieurs pays, dont les États-Unis qui ont largement critiqué les réseaux sociaux pour leur participation directe ou indirecte dans les attentats de Paris et de San Bernardino en Californie.

Twitter

Les règles récemment publiées par Twitter indiquent que les utilisateurs "ne doivent pas proférer de menaces ni inciter quiconque à la violence, ce qui inclut les menaces terroristes et l'apologie du terrorisme", ils ne doivent pas non plus se livrer "au harcèlement d'autres personnes, ni inciter à le faire".

Twitter ajoute que les internautes "ne doivent pas directement attaquer, ni menacer d'autres personnes, ni inciter à la violence envers elles sur la base des critères suivants : race, origine ethnique, nationalité, orientation sexuelle, sexe, identité sexuelle, appartenance religieuse, âge, handicap ou maladie."

Megan Cristina, responsable de la sécurité en ligne de Twitter a précisé que "Protéger les gens face aux insultes et au harcèlement est quelque chose de vital pour qu'ils puissent s'exprimer librement sur Twitter. Nous poursuivons nos efforts pour combattre les abus et mettons à jour les règles de Twitter pour expliciter clairement ce que nous considérons être des comportements violents et des propos haineux."

Depuis quelques mois, divers gouvernements ont appelé Facebook et Twitter à se montrer plus vigilants dans les différents messages échangés sur les réseaux, et principalement ceux liés à l'organisation d'actes terroristes.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1873395
Toute la merde passe en crypté sur Telegram maintenant, ils ont beau jeu de réagir quand la bataille est terminée, now ça va être le gentil monde à la Disney ou à la Coca Cola.
Ce qui est bien avec la Démocratie c'est qu'il n'y a plus besoin de penser, on vous dit comment vous devez le faire.
Le #1873399
smalldick a écrit :

Toute la merde passe en crypté sur Telegram maintenant, ils ont beau jeu de réagir quand la bataille est terminée, now ça va être le gentil monde à la Disney ou à la Coca Cola.
Ce qui est bien avec la Démocratie c'est qu'il n'y a plus besoin de penser, on vous dit comment vous devez le faire.


En même temps, y a pas que Twitter sur le net (et heureusement !).
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]