Bug : Twitter réinitialise des mots de passe par erreur

Le par  |  0 commentaire(s)
twitter-logo

Une réinitialisation massive de mots de passe en raison de comptes compromis ? Non, Twitter s'est emmêlé les pinceaux.

Votre compte Twitter a-t-il été compromis ? Petit vent de panique pour des utilisateurs du réseau social qui ont été prévenus par email de la compromission de leur compte et de la réinitialisation de leur mot de passe afin d'empêcher des accès non autorisés.

Si cet email est parfaitement authentique, il est par contre le fruit d'une erreur de Twitter et donc a priori pas de problème de sécurité. Une porte-parole de Twitter a expliqué à Re/code :

" Nous avons envoyé par inadvertance des notifications de réinitialisation de mots de passe en raison d'une erreur du système. Nous nous excusons auprès des utilisateurs concernés pour la gêne occasionnée. "

Plus de peur que de mal pour un bug qui aurait touché bien moins de 1 % des utilisateurs de Twitter. Mais quand on revendique 241 millions d'utilisateurs actifs, ce n'est pas si négligeable que cela.

Il y a de forte de chances que les utilisateurs prévenus par email devront quand même réinitialiser leur mot de passe. Et après tout, c'est peut-être plus sûr. Sait-on jamais... si Twitter n'a pas tout dit.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]