Malgré les rumeurs, Twitter privilégie son indépendance

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Reuters
Twitter logo pro

En début de semaine, le Wall Street Journal évoquait une possible entrée du fonds de J.P Morgan au capital de Twitter. Mais Biz Stone, co-fondateur du réseau social, réaffirme l'indépendance de la société.

twitter_logo2Le réseau social Twitter, fort de 200 millions de membres, attire beaucoup de monde et aiguise l'appétit de divers grands groupes désireux de la racheter. Il y a eu ces derniers mois des rumeurs de discussions avec Facebook ou Google, il y a eu aussi plus récemment celle de l'intérêt  du nouveau fonds de la banque J.P. Morgan, en attendant une éventuelle introduction en Bourse.

Beaucoup de monde, donc, alors que la société est valorisée à 3,7 milliards de dollars tout en ne dégageant des revenus que de quelques centaines de millions de dollars, son modèle économique, qui devrait reposer en grande partie sur la publicité, étant en cours de création.


Twitter pas encore mûr pour une introduction en Bourse
Pourtant, comme d'autres sociétés ( à l'image de Groupon qui a refusé une offre de rachat de Google à 6 milliards de dollars ), le réseau Twitter n'est pas pressé de se voir racheté par un grand groupe. Ces entreprises savent bien le potentiel futur qu'elles peuvent représenter et ce qui fait leur valeur : la masse des données et contenus de leurs utilisateurs, qui peut être monétisée de différentes façons.

Biz Stone, co-fondateur de Twitter, a rappelé lors d'une conférence à Séoul tout l'intérêt à rester maître de sa destinée...pour le moment. Il a donc rejeté l'idée d'une introduction en Bourse rapide, estimant qu'il y avait d'autres projets à faire mûrir avant et celle d'une nouvelle levée de fonds via J.P Morgan, la société commençant à générer des revenus.

Leur évaluation n'est pas facile, Twitter n'étant pas obligé de dévoiler ses résultats, mais les revenus publicitaires du réseau social pourraient être de l'ordre de 45 millions de dollars en 2010, avec la possibilité de passer à 150 millions de dollars en 2011, selon eMarketer, repris par Reuters.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]