Beaucoup de monde, donc, alors que la société est valorisée à 3,7 milliards de dollars tout en ne dégageant des revenus que de quelques centaines de millions de dollars, son modèle économique, qui devrait reposer en grande partie sur la publicité, étant en cours de création.
Twitter pas encore mûr pour une introduction en Bourse
Pourtant, comme d'autres sociétés ( à l'image de Groupon qui a refusé une offre de rachat de Google à 6 milliards de dollars ), le réseau Twitter n'est pas pressé de se voir racheté par un grand groupe. Ces entreprises savent bien le potentiel futur qu'elles peuvent représenter et ce qui fait leur valeur : la masse des données et contenus de leurs utilisateurs, qui peut être monétisée de différentes façons.
Biz Stone, co-fondateur de Twitter, a rappelé lors d'une conférence à Séoul tout l'intérêt à rester maître de sa destinée...pour le moment. Il a donc rejeté l'idée d'une introduction en Bourse rapide, estimant qu'il y avait d'autres projets à faire mûrir avant et celle d'une nouvelle levée de fonds via J.P Morgan, la société commençant à générer des revenus.
Leur évaluation n'est pas facile, Twitter n'étant pas obligé de dévoiler ses résultats, mais les revenus publicitaires du réseau social pourraient être de l'ordre de 45 millions de dollars en 2010, avec la possibilité de passer à 150 millions de dollars en 2011, selon eMarketer, repris par Reuters.
Publié le
par Christian D.

Source :
Reuters

Journaliste GNT spécialisé en mobilité / Ante-Geek des profondeurs du Web et d'ailleurs
Sur le même sujet
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.