Twitter : la publicité pour tous les internautes

Le par  |  2 commentaire(s) Source : Twitter
twitter-logo

Twitter teste les tweets sponsorisés auprès des internautes qui ne sont pas connectés au service.

Twitter-publicite-page-profil-utilisateur-non-connecteL'été dernier, Twitter a lancé sa plateforme Twitter Audience Platform avec la possibilité pour le annonceurs de monétiser les tweets générés hors du service lui-même, et ainsi atteindre une audience plus large. Dans un même but, Twitter teste la publicité auprès des internautes non connectés au service.

Avec cette initiative, Twitter escompte permettre aux annonceurs de toucher une audience de plus de 500 millions d'internautes. En l'occurrence, ceux qui consultent Twitter pour s'informer mais ne s'y connectent donc pas.

Twitter précise que cette exposition à la publicité concerne aussi les personnes qui cliquent sur des liens vers des tweets dans les résultats de recherche de Google. Dans un premier temps, il est question de vidéos et tweets sponsorisés sur les pages de profil et d'information apparaissant sur la version Web.

Le déploiement va se faire progressivement avec pour débuter quelques annonceurs aux USA, Royaume-Uni, Japon et en Australie. D'autres pays seront ultérieurement concernés. L'annonce de Twitter a fait bondir son titre de plus de 6 % en Bourse.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1870983
J'avais cru comprendre que c'était le tweet le truc important du service, après si c'est noyé dans la merde a laquelle nous sommes exposés au quotidien, je ne suis pas sur que les investisseurs y retrouvent leurs petits au bout du compte.
Le #1871025
Twitter amorcerait-il sa descente ?
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]