Twitter : la valorisation passe à 8 milliards de dollars

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Financial Times
Twitter logo pro

La levée de fonds chez Twitter, évoquée début juillet, s'avère finalement être de l'ordre de 800 millions de dollars, valorisant le réseau social à 8 milliards de dollars. Peut-être la dernière avant une entrée en bourse à partir de 2013.

twitter_logo2Toujours pas décidé à entrer en bourse, malgré l'excitation autour des réseaux sociaux et sites Web à composante sociale, le service de microblogging Twitter n'en continue pas moins de lever des fonds pour assurer sa croissance organique et consolider son modèle économique.

Suggéré début juillet, le tour des investisseurs a finalement permis de collecter 800 millions de dollars supplémentaires, un montant plutôt élevé pour une société qui ne génère qu'autour de 150 millions de dollars de chiffre d'affaires mais qui révèle l'aura des réseaux sociaux.

Cela permet de valoriser la réseau social à 8 milliards de dollars, soit déjà deux fois plus qu'en fin d'année dernière. Même si les valeurs se font et se défont très vite ( voir le cas de Myspace ), Twitter est plus que jamais une cible attractive pour les investisseurs.


Il y a encore du DST là-dessous
Et parmi les principaux pourvoyeurs de la nouvelle manne financière, on trouve le fonds russe DST ( Digital Sky Technologies ), déjà présent dans nombre de startups et réseaux sociaux ( Facebook, Zynga... ), qui aurait misé 400 millions de dollars, le reste étant complété par le fonds T Rowe Price et un fonds géré par la banque d'affaires JP Morgan, parmi d'autres investisseurs.

La moitié de l'investissement sera utilisée dans un programme de rachat d'actions auprès des salariés de Twitter et des premiers investisseurs, le reste servira à alimenter la croissance du réseau social. A l'inverse d'autres sociétés, Twitter ne compte pas être coté en bourse avant 2013 au moins et préfère continuer à prendre du poids en engrangeant de nouveaux utilisateurs et en développant son modèle économique, faisant entrer la publicité dans les tweets.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]