Twitter : réduire au silence certains utilisateurs

Le par  |  1 commentaire(s) Source : Twitter
twitter-logo

Twitter introduit la fonction Masquer permettant de ne pas afficher les tweets d'un utilisateur dans son fil d'actualité, sans pour autant se désabonner.

Sur Twitter.com ainsi que sur les applications pour iOS et Android ( en cours de déploiement pour les applications mobiles ), Twitter permet dorénavant de réduire le gazouillis. Baptisée Masquer, une nouvelle fonctionnalité donne la possibilité de réduire au silence les tweets de certains utilisateurs.

Twitter-masquerIl ne s'agit pas ici de se désabonner d'un compte mais de ne plus afficher dans son fil d'actualité les messages ( et retweets ) d'un utilisateur précis. De même, les notifications Push ou SMS ne seront plus reçus. Par contre, les messages privés, les mentions ou le tweet favori d'un utilisateur masqué demeurent visibles.

Plusieurs manières de procéder, soit directement depuis un tweet ou en se rendant sur la page profil de l'utilisateur pris pour cible. Lorsqu'un utilisateur est masqué, une icône rouge en forme de haut-parleur barré accompagne son profil. Et ce qui peut être masqué peut également être démasqué tout aussi simplement.

Afin de ne pas froisser sa susceptibilité, l'utilisateur masqué ne sait pas qu'il fait l'objet d'un tel traitement.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1740262
Oui ça peut être utile ... mais Twitter est moins "fouillis" que d'autres réseaux sociaux.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]