Twitter : une première retransmission sportive réussie

Le par  |  1 commentaire(s)
twitter-logo

Des débuts plutôt réussis pour Twitter qui s'est officiellement essayé à la retransmission sportive avec la diffusion d'un match de football américain.

La semaine dernière, Twitter a retransmis en direct son premier match de football américain. Loin de ses débuts de service de microblogging, Twitter avait remporté en début d'année des droits de diffusion de matchs de la NFL (National Football League). Près de 10 millions de dollars déboursés.

Gratuitement et partout dans le monde, une dizaine de rencontres seront proposées le jeudi soir, en même temps que leur diffusion par NBC et CBS. Lors du dernier tournoi de tennis de Wimbledon, un dispositif avait déjà été testé en catimini.

Jeudi, la rencontre opposant les New York Jets aux Buffalo Bills a attiré sur Twitter 2,1 millions de personnes. En moyenne, l'audience d'un nouveau genre a atteint 243 000 téléspectateurs par minute. La durée moyenne de consultation a été de 22 minutes, selon les chiffres communiqués par la NFL.

Sur l'ensemble des plates-formes ayant diffusé la rencontre (CBS Television Network, NFL Network, NFL Digital, CBS Interactive et donc Twitter), l'audience moyenne a été de 15,7 millions de téléspectateurs par minute. L'audience réalisée par Twitter est ainsi à relativiser, même si ce sont des débuts jugés réussis.

Le prochain match de NFL sur Twitter est prévu pour jeudi 23 septembre. Il opposera les Houston Texans aux Patriots. Une retransmission qui débutera à… 2 heures du matin en France.

Twitter a lancé de nouvelles applications sur Apple TV, Amazon Fire TV et Xbox. D'autres accords de diffusion en direct concernent des rencontres universitaires et du contenu de la NBA mais pas de matchs pour la principale ligue de basket-ball nord-américaine.

Face à un nombre d'utilisateurs qui a tendance à stagner, Twitter attaque sur plusieurs fronts dont celui de la vidéo, et ce dans plusieurs thématiques autres que le sport. Le but est de favoriser l'engagement de l'audience. C'est par ailleurs à partir de cette semaine que Twitter devrait mettre en application sa nouvelle manière de compter les 140 caractères dans les tweets.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1923492
En direct et en couleur
A vous les studios !!!
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]