Twitter : la mini-révolution arrive

Le par  |  4 commentaire(s)
Twitter

C'est à partir de la semaine prochaine que Twitter devrait mettre en pratique sa nouvelle méthode de comptage des 140 caractères pour les messages.

En mai dernier, Twitter avait annoncé une mini-révolution avec un assouplissement de la limite des 140 caractères pour les messages publics. Une limite pour les tweets qui n'avait pas bougé depuis les débuts du service de microblogging avec des échanges SMS.

TwitterSelon une information de The Verge, la nouvelle méthode de comptage des caractères pour les tweets publiés entrera en action à partir de la semaine prochaine, soit dès le 19 septembre.

Pour rappel, le comptage des 140 caractères ne prendra plus en considération les noms des utilisateurs auxquels l'utilisateur répond (les @[noms d'utilisateurs]), les médias intégrés tels que les photos, vidéos, GIFs et Questions Twitter.

Il deviendra en outre possible de retweeter ou citer ses propres messages, et les .@ qui permettent de diffuser les tweets à grande échelle ne seront plus utiles.

Twitter a déjà fait sauter la limite des 140 caractères pour les messages privés qui s'orientent de plus en plus vers un système de messagerie avec la récente possibilité de savoir quand une personne a lu un message privé ou y répond.

Twitter revendique 313 millions d'utilisateurs actifs par mois à fin juin. Un nombre d'utilisateurs qui a tendance à stagner malgré les efforts de simplification entrepris et des initiatives dans le domaine de la vidéo.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1922380
@GENERATION-NT @GOOGLE.FR @GOOGLE.COM @TWITTER.COM @MEMBRESGNT @DIMITRI @BRUNO @FABIEN @MATHIEU @MOIMEME @RevolutionTwitter @LUIMEME @CECICELA @MEDIADUWEB @FACEBOOKDANSTESDENTS @JENESAISPAS @AROBASE @F.HOLLANDE bien ou bien?

Tout ça pour ça? ça enlaidira Twitter...
Je ne suis pas un adepte de Twitter, mais si quelqu'un à compris l'article, pourrait-il me traduire cette nouveauté? Merci d'avance
Le #1922382
Ouah, ah ouais effectivement c'est vraiment une "mini-révolution". Le 'CHE' doit se retourner dans sa tombe...
Le #1922387
You know what ? I'm happy...
Le #1922393
Wow ! So much revolutionary !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]