Twitter se mettrait à la vidéo

Le par  |  0 commentaire(s)
Twitter-logo

Selon une information de AllThingsD, Twitter a mis la main sur la société Vine avec peut-être dans l'idée de lancer son propre service de vidéos en ligne.

Twitter n'est plus seulement un lieu d'échange de tweets et se mue de plus en plus en une plateforme de contenus. Ce que Twitter déléguait auparavant à des sites et applications tierces, le service de microblogging semble aujourd'hui vouloir en avoir le contrôle au gré de rachats successifs.

Le dernier exemple en date est a priori celui de Vine. Relativement méconnu, Vine n'a pas bénéficié d'un lancement public. D'après une information de AllThingsD qui n'a pas été officialisée pour le moment, Twitter a fait tomber dans son giron cette application de partage de vidéos.

Vine est présenté comme " la meilleure façon de capturer et partager de la vidéo sur votre iPhone ". Des vidéos de quelques secondes qui sont des assemblages de clips courts et dont des exemples sont disponibles ici et .

Twitter-logoActuellement, il est possible de partager sur Twitter une vidéo qui est hébergée sur un site tiers comme YouTube, Dailymotion, Vimeo. Les vidéos sont lues directement sur Twitter.

Comme dans le cadre d'un partenariat avec Photobucket pour le partage de photos ( voir notre actualité ), Twitter pourrait avoir dans l'idée de proposer son propre service de partage de vidéos. Est-ce vraiment une bonne idée...

Avec Vine, il s'agit de vidéos très courtes. Twitter y voit peut-être une corrélation avec le format de ses messages courts de 140 caractères.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]