Renault Sport est, comme son nom l’indique, une division du groupe Renault spécialisé dans la transformation des véhicules de la marque en véritables bolides.

F1twizy2  Alors que l’on s’attend chaque année à voir le dernier millésime de Clio et Mégane RS, c’est un prototype de Twizy RS qui vient d’être dévoilé par le constructeur.

Le prototype présenté n’a plus grand-chose de commun avec la Twizy de série, et si l’habitacle particulier est toujours présent, on retrouve d’autres appendices directement issus du milieu de la Formule 1.

Aileron surdimensionné, pneumatiques énormes, lame avant disparition des portes et carbone à profusion, tout est fait pour donner le ton : la Twizy RS n’a rien de la petite twizy RS 1  citadine électrique sage et modeste.

Pendant la transformation, la voiture est devenue monoplace, et sa puissance a été multipliée par 6, passant de 17 à 97 chevaux. Les 80 chevaux supplémentaires du KERS disponibles pendant 14 secondes et permettant des accélérations identiques à celle de la mégane RS.

Le 0 à 100 km/h est ainsi atteint en moins de 6 secondes, la vitesse maximale étant de 110 km/h, le tout dans un silence total.

twizy RS  Actuellement présenté comme un prototype, il est impossible de savoir si une version sera commercialisée à l’avenir. Difficile en tout cas d’estimer l’autonomie du véhicule qui doit être sérieusement revu à la baisse, celle de la version de série étant limitée à 100km.

F1twizy6  

Source : DesignBoom