Ubisoft prépare son concurrent de PES et FIFA

Le par  |  2 commentaire(s)
steven-gerrard

PES 2011 et FIFA 11, les fans de ballon rond sur consoles ne pensaient retrouver que ce duo à l'automne prochain. Mais cette paire pourrait finalement se changer en trio, Ubisoft ayant l'intention de jouer les trouble-fêtes dans le domaine du foot virtuel.

steven-gerrardDifficile d'exister dans le genre de la simulation footballistique quand on ne s'appelle pas Konami ou EA Sports. Infogrames et Codemasters entre autres n'avaient pas ménagé leur mâchoire en sortant respectivement Ronaldo V-Football (PlayStation) et la série des Club Football (PS2, Xbox et PC).

Pour se démarquer des mastodontes évoqués plus haut, jouer la carte de l'arcade pur et dur est une bonne alternative. Mario Strikers Charged Football, Red Card, Virtua Striker pour ne citer qu'eux, on ne fait ici pas dans le sérieux, ce qui n'empêche pas de s'amuser. Mais si on veut entrer dans la cour des grands, il faut assumer.


Un réel concurrent ?
Nous avons appris qu'Ubisoft développait depuis plusieurs mois sa propre simulation de football, et que l'éditeur français compterait la lancer sur le marché en cette fin d'année 2010. L'objectif, faire de l'ombre aux prochaines éditions de FIFA et PES. On vous autorise à sourire. Ubisoft serait ainsi entré en contact avec plusieurs clubs de la Premier League, donc le Liverpool FC et son joueur clé, Steven Gerrard. Les plates-formes choisies n'ont pas été annoncées.

Sachant que les équipes de Konami et d'EA redoublent d'efforts pour nous en mettre plein la vue d'année en année, Ubisoft a intérêt d'avoir les épaules solides et un bon jeu de jambes, afin de passer un bloc défensif qui en a vu d'autres.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #588341
Je ne suis pas un fan de football, mais je leur souhaite bien du courage a Ubisoft, parce que venir marcher sur les plates bandes des deux autres mastodontes, ca va être tendu.
Le #588411
Je confrme, quand on sait que PES et FIFA sont des jeux avec des années d'expériences derrière eux, Ubisoft a intérêt à trouvé de l'originalité histoire de se démarquer. Un de leurs gros problèmes sera de toute évidence les licences !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]