Ubisoft : « les joueurs PC sont importants pour nous »

Le par  |  6 commentaire(s)
Ubisoft - logo

Souvent critiqué pour les versions PC peu optimisées de ses jeux, Ubisoft vient de rejoindre l'Open Gaming Assembly, soutenant dans un même temps un engagement à « répondre aux besoins » des joueurs PC.

Ubisoft est souvent au coeur de critiques émanant des amateurs de jeux vidéo. En effet, la société n'est pas toujours entièrement attentive quant à l'optimisation de ses jeux, occasionnant parfois de calamiteux lancements, Assassin's Creed Unity en tête de liste.

assassin's creed unityDe plus, Ubisoft est également connu pour le manque de finition concernant la version PC de ses jeux, lesquels étant par ailleurs souvent commercialisés plus tardivement que sur consoles de salon.

Malgré ce constat, l'éditeur vient de rejoindre l'Open Gaming Assembly, l'organisme à but non lucratif qui a pour objectif de promouvoir et d'améliorer le PC en tant que plateforme de jeux vidéo. Les sociétés Capcom, Epic Games et Activision sont déjà membre de l'OGA.

Sandrine Caloiaro, directrice marketing d'Ubisoft, a déclaré dans le cadre d'un communiqué officiel que « les joueurs PC sont importants pour Ubisoft », tout en soulignant « nous nous engageons à une meilleure compréhension, à répondre à leurs besoins et à améliorer continuellement notre relation avec eux ».

Elle a ajouté qu'en rejoignant l'OGA, Ubisoft compte « apprendre de meilleures pratiques de notre industrie et de contribuer aux futures initiatives du groupe ». Reste à constater si cette démarche permettra aux équipes de développement de mieux peaufiner leurs jeux sur PC à l'avenir.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1864296
Heureusement, je suis assis en lisant le titre. Cela me permet de rire à en pleurer.

Il leur faut rejoindre l'OGA pour comprendre ce qu'ils savaient faire avant de cracher à la gueule des joueurs PC ?
Entre les sorties décalées, les jeux avec des problèmes majeurs au lancement, les idées de merde (DRM connexion permanente ou encore l'introduction de micro transaction) et UPlay.. La liste des corrections à apporter n'est pas assez claire?
Le #1864301
Ubisoft? "Les joueurs PC sont important pour nous.."
C'est le premier Avril c'est c'à?

Et dans les membres de l'OGA, quand tu vois Activision et son dernier jeux de skate Tony Hawk Pro Skater 5, je trouve que c'est plutot du foutage de gueule couplé à une action marketing de bas niveau.

Sur PC, EA, Ubisoft & Activision sont à boycotter vu leur foutage de gueule vis à vis de la communauté PC
Le #1864307
Ah ? On est plus à 95% des pirates ?
Le #1864311
"Open Gaming Assembly", venant de boîtes qui produisent des jeux propriétaires bourrés de DRMs, franchement, ça me laisse muet.
Le #1864313
L'image d'illustration de la news m'a tué
Le #1864441
Un brin hypocrite .... mais ça passe quand même .....!!!
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]