Ubuntu : version pro pour le desktop

Le par  |  1 commentaire(s)
Ubuntu-calc

Canonical annonce une version Ubuntu Business Desktop Remix à destination des entreprises et sur le poste de travail.

Afin de donner de l'allant à la distribution Ubuntu en tant que solution de poste de travail pour les entreprises, Canonical a publié Ubuntu Business Desktop Remix. Elle est basée sur Ubuntu 11.10 et  fait une croix sur divers éléments normalement présents par défaut comme des applications multimédias, des jeux et des outils de réseaux sociaux.

Une suppression pour préférer l'ajout de fonctionnalités jugées utiles et pour faciliter dès lors le déploiement d'Ubuntu en milieu professionnel. C'est en quelque sorte une forme de commodité qui est proposée à ce niveau afin d'éviter que ce travail de suppression et d'ajout ne soit à la charge d'équipes de déploiement.

Ubuntu Business Desktop Remix comprend notamment le plugin Flash d'Adobe, l'environnement d'exécution Java OpenJDK 6 ainsi que VMware View. Cette présence de l'application propriétaire de virtualisation VMware View, dont le téléchargement est couvert par un contrat de licence EULA, implique que l'image de la distribution ne peut pas se retrouver sur n'importe quel miroir.

C'est ce que souligne Mark Shuttleworth, le fondateur d'Ubuntu, qui ajoute :

" Nous ne créons pas une RHEL ( ndlr : Red Hat Enterprise Linux ), nous avons déjà un cycle de publication pour les entreprises appelé LTS ( Long Term Support ). […] C'est une commodité pour ceux qui le veulent. Avoir un point de départ commun, ou démarrer directement avec une image orientée entreprise simplifie la tâche pour les utilisateurs institutionnels afin d'évaluer Ubuntu Desktop pour leur besoins spécifiques. "

La prochaine version LTS d'Ubuntu sera la 12.04 de fin avril 2012 ( cinq ans de support pour les éditions desktop et serveur ). C'est par ailleurs à partir d'Ubuntu 12.04 que Canonical ne proposera plus de support commercial pour Kubuntu.

Ubuntu-calc

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #907241
et du coup il y aurait un support des domaines Windows pour le pauvre linuxien qui aimerai montrer à ses collègues qu'il est facile de migrer ??
genre intégration facile au domaine, changement de mot de passe accès exchange... ?
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]