Ubuntu 8.10 : Canonical fait son annonce

Le par  |  3 commentaire(s)
canonical_logo

Le sponsor de la distribution GNU/Linux Ubuntu n'attend pas la publication effective de la version 8.10 pour faire son annonce. Canonical souligne pour l'édition Desktop les efforts en direction de la mobilité et de la flexibilité.

canonical_logoSponsor officiel de la distribution Ubuntu, Canonical en assure le support technique et la certification. C'est jeudi 30 octobre qu'Ubuntu dans sa version 8.10 sera proposé au téléchargement mais dès aujourd'hui Canonical annonce cette sortie. Il faut dire que la version RC a été mise en ligne jeudi dernier, et on sait donc de quoi il retourne pour Intrepid Ibex.

Pour Ubuntu 8.10, Canonical met l'accent sur le support 3G : " Les améliorations dans le gestionnaire de réseau d'Ubuntu 8.10 rendent la détection, la connexion aux réseaux 3G et leur gestion plus faciles. Cette connectivité est délivrée à travers un modem 3G, un dongle, un téléphone mobile ou le Bluetooth. C'est un en environnement complexe qu'Ubuntu 8.10 simplifie via une seule interface et l'auto-détection d'un grand nombre de matériels parmi les plus populaires ".

La version Desktop d'Ubuntu 8.10 permet également aux utilisateurs finaux grâce à une application dédiée, " d'écrire " Ubuntu sur un disque USB afin de l'utiliser sur n'importe quelle machine. Un Ubuntu " portable " à installer depuis une clé USB, y compris pour une version modifiée contenant toutes ses données. Et sans aller jusque là, s'il s'agit juste de prêter sa machine Ubuntu, une session invité est prévue à cet effet, sans risque de perte tragique de données, les droits de l'utilisateur temporaire étant restreints.

Ubuntu 8.10 bénéficie évidemment des nouvelles fonctionnalités propres à GNOME 2.24 avec un nouveau client de messagerie instantanée, le client de conférence audio et vidéo Ekiga 3.0, un meilleur support pour les moniteurs multiples.


Sans oublier l'édition Server
A côté de l'édition Desktop, il y aura l'édition Server, la troisième du genre, avec pour les développeurs la pile Java comprenant OpenJDK et Apache Tomcat 6.0. S'appuyant sur JeOS (Just Enough Operating System), Ubuntu 8.10 Server Edition permet la création rapide d'images virtuelles personnalisées, tandis que le  support amélioré du module KVM dans le noyau Linux 2.6.27 permet d'exécuter Ubuntu en tant qu'invité paravirtualisé sur Xen.

Les possibilités de serveur mail sécurisé ont été améliorées avec le support de ClamAV et SpamAssasin; le serveur offre un support RAID amélioré, propose des répertoires chiffrés.

L'annonce de Canonical pour Ubuntu 8.10 :
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #348261
Est ce que la version kubuntu intègre kde 4?
Sera -t-il possible d'installer proprement open office 3 sur cette version? Ou est ce qu'il y aura des paquets dans les dépôts?
Le #348281
Oui pour KDE 4 avec Kubuntu et OOo 3.0 dans les backports mais pas dans les dépôts officiels.
Le #348911
"monitors multiples" faudrait faire gaffe aux traductions trop rapides...

"" d'écrire " Ubuntu sur un disque USB" ->d'installer Ubuntu sur un disque dur externe ?

A part ça, le nouveau fond d'écran est classe
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]