Ubuntu : 12 millions d'adeptes pour la distribution Linux

Le par  |  31 commentaire(s)
blackeubuntulogo

Le nombre d'utilisateurs du système d'exploitation Ubuntu aurait augmenté de 50 % au cours de l'année dernière pour atteindre les 12 millions fin décembre.

blackeubuntulogoProposé par la société Canonical et souvent conseillé pour une première approche du monde Linux, Ubuntu, à prononcer " Ou Boun Tou ", est un système d'exploitation libre et gratuit qui s'appuie sur le code source de la célèbre distribution Debian.

Alors qu'il annonçait 8 millions d'utilisateurs d'Ubuntu à travers le monde fin 2008, c'est sans cacher une certaine fierté que Chris Kenyon, vice-président de Canonical, fait part d'une augmentation assez notable de ce nombre au cours de l'année dernière, de l'ordre de 50 %, indiquant une popularité en hausse par le système d'exploitation opensource. Fin 2009, Ubuntu comptait ainsi 12 millions d'adeptes à travers le monde.

Et Chris Kenyon espère une année 2010 dans la même direction avec la prochaine version 10.04, nom de code Lucid Lynx, très attendue pour les utilisateurs. Elle est pour mémoire programmée pour le 29 avril prochain. Les plus curieux peuvent d'ailleurs avoir un avant-goût à travers une mouture bêta.

Rappelons pour terminer qu'un dossier de présentation d'Ubuntu a été réalisé par nos soins dans l'optique d'accompagner ceux qui envisageraient une migration depuis Windows.

Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 4

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #623551
Le lien "dossier de présentation d'Ubuntu" m'amène à la home page…
Le #623581
Corrigé.
Merci.


Le #623631
12 millions c'est top maintenant il faut capitaliser dessus et créer des services.L'espace de stockage c'est bien, il faut faire encore plus.
Si on pouvait aussi mettre des gens matures a la tête des sites ubuntu/forums et aux salons linux par exemple en lieu et place de bambins, ce serait encore mieux.Surtout en france p'tain, c'est n'importe quoi !
Le #623711
@DMZ
C'est la même question pour tous les gros projets open source (Firefox en premier) : comment rendre ça professionnel sans mécontenter la communauté ?
Le #623781
12 millions de dévellopeurs pour un résultat aussi pauvre c'est etonnant.
Le #623851
Tiens, même en admettant qu'il n'y ait *QUE* des utilisateurs d'ubuntu, et pas d'autres utilisateurs d'autres distros, et en partant du principe qu'environ 1 milliard de personnes sont connectées au réseau, on arrive, donc, juste avec ubuntu, à 1.2% d'utilisateurs d'ubuntu dans le monde.
Maintenant, j'aimerai bien qu'on m'explique d'où les sites à la con de stats sortent leur "0.97% d'utilisateurs de Linux"…
à mon avis, un chiffre plus juste serait de l'ordre de 2-3%.

Ah oui, les modos de gennt, vu que vous pillez sans vergogne usenet pour vos "forums d'entraide", ça devrait pas être trop dur de proposer un équivalent de killfile: ça éviterait de se subir les logorrhées^Wdiarrhées verbales d'oldjohn.
Et Luchy - comme moi - serait content de pouvoir filtrer les abrutis de fanboys des deux camps, qu'on puisse avoir des débats intéressants. Et ça relèverait le niveau des commentaires…
Merci d'avance.
Le #623861
@oldjohn : windows Seven : 100 millions de developeurs pour un resultat aussi pauvre c est etonnant...
Le #623901
@oldjohn : tant de cellules vivantes pour un résultat aussi médiocre
Le #623961
Un système de notation +/- pour évaluer la pertinence des commentaires des gens pourraient nous éviter de lire certaines conneries (cf posts de oldjohn, qui je l'espère pour lui, le fait exprès.)

J'aimerais bien savoir sur quoi sont basés ces chiffres quand même.
Et vivement la fin du mois pour la prochaine Ubuntu ! .
Anonyme
Le - Editer #624001
@Oldjohn, si tu veux critiquer, prends au moins le temps de tout lire, ô être méprisable que tu es...
La news parle de 12 millions d'utilisateurs, et non de développeurs !

Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]