Ubuntu Edge : c'est mal parti pour les 32 millions de dollars de financement collaboratif

Le par  |  3 commentaire(s) Source : The Verge
Ubuntu_Edge

Le projet de smartphone Ubuntu Edge soutenu par Canonical et reposant sur un financement collaboratif va avoir du mal à atteindre l'objectif de récolte de 32 millions de dollars demandés sur la plate-forme Indiegogo.

Le crowdfunding peut-il faire émerger des produits high-tech aux caractéristiques exigeantes ? C'est le pari du smartphone Ubuntu Edge, dont le projet est soutenu par Canonical, qui tente d'exister par un financement collaboratif.

Pour produire la série de 40 000 unités, le initiateurs du projet tentent de rassembler 32 millions de dollars en l'espace de 31 jours en faisant appel au public. Le smartphone Ubuntu Edge promet d'être un terminal aux caractéristiques aiguisées, avec un processeur quadcore associé à 4 Go de RAM, 128 Go de mémoire de stockage, un APN 8 megapixels et un affichage 4,5" en résolution 720p.

Ubuntu_Edge_d

Compatible LTE et exploitant les technologies sans fil WiFi, Bluetooth et NFC, l'appareil sera aussi dual boot Android / Ubuntu : il suffira de le brancher à un écran et à un clavier pour obtenir l'équivalent d'un petit ordinateur.

Ubuntu_Edge_c

Mais le si le projet Ubuntu Edge a attiré beaucoup de monde à son ouverture sur la plate-forme Indiegogo, générant presque 3,5 millions de dollars dans les premières 24h et plus de 7 millions de dollars au bout d'une semaine, le rythme s'est depuis beaucoup tassé, au point qu'au bout de 15 jours, il n'en est toujours qu'à 8,4 millions de dollars.

L'objectif des 32 millions de dollars paraît désormais tout simplement inaccessible et les observateurs les plus optimistes voient le projet terminer sa course quelque part entre 18 et 22 millions de dollars, soit 10 bons millions de dollars au-dessous des attentes, rapporte le site The Verge.

Faute d'atteindre le financement requis, le smartphone Ubuntu Edge ne sera pas produit, même s'il reste encore 15 jours pour tenter de relancer le projet et qu'une bonne surprise de dernière minute peut toujours intervenir.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1432752
[quote] Faute d'atteindre le financement requis, le smartphone Ubuntu Edge ne sera pas produit [/quote]

Ca serait crétin. Ils pourraient chercher des sources de financement ailleurs. Je l'espère en tout cas.
Le #1433022
simplement un bon coup de buzz ce pledge, très malin je trouve ...
Le #1440692
smolleyes a écrit :

simplement un bon coup de buzz ce pledge, très malin je trouve ...


J'avoue, j'avais pas vu ça sous cet angle mais c'est pas bête ! Ils tentent gros en se disant si ça fonctionne tant mieux mais sans vraiment y croire, et lorsqu'effectivement on verra que ça n'aura pas fonctionné, ça aura entre temps fait connaître le projet à énormément de monde et ils pourront aller lever d'autant plus facilement des fonds ailleurs, et le marché attendra avec d'autant plus d'impatience ce nouveau produit.

Très malin en effet !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]