Ubuntu Mobile : destiné aux MID d'Intel

Le par  |  0 commentaire(s) Source : LinuxDevices
Ubuntu_logo

Le site LinuxDevices a eu l'occasion d'obtenir des précisions sur la nature du projet Ubuntu Mobile & Embedded et indique qu'il y a eu quelques erreurs dans l'interprétation de cette annonce.

Ubuntu logoLe site LinuxDevices a eu l'occasion d'obtenir des précisions sur la nature du projet Ubuntu Mobile & Embedded et indique qu'il y a eu quelques erreurs dans l'interprétation de cette annonce. Car dans mobile, c'était surtout appareil mobile qu'il fallait comprendre. Non pas smartphones, mais MID ( Mobile Internet Devices ), la nouvelle plate-forme d'ordinateurs à écran tactile lancée par Intel lors de l' IDF 2007, ou des projets comme la tablette Internet Nokia N800 sous Linux.


Partenariat rapproché Intel / Canonical
Gerry Carr, porte-parole de la société Canonical, n'a pas confirmé si Ubuntu Mobile fonctionnerait sur des architectures embarquées classiques de type ARM et MIPS (souvent présentes dans des smartphones) ou seulement sur des processeurs x86. Mais il précise que les premiers appareils de type MID utilisant Ubuntu Mobile seront disponibles en 2008.

Canonical espère être en mesure de proposer Ubuntu Mobile au mois d'août 2007, en même temps que la version Ubuntu 7.10 Gutsy Gibbon. L'environnement mobile sera fourni sous licence GPL et d'autres licences open source.

Ubuntu sur un téléphone portable, ce n'est donc pas pour tout de suite. En revanche, cette initiative va placer Linux au coeur des nouveaux appareils mobiles faisant la jonction entre ordinateurs portables et PDA / Smartphones et qui s'apprêtent à renouveler notre utilisation de l'informatique en situation de mobilité.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]