Ubuntu : multitouch pour les produits Apple

Le par  |  2 commentaire(s)
magic-trackpad

Tous les produits actuels d'Apple vont bénéficier du support multitouch dans Ubuntu 10.10.

magic-trackpadCanonical vient d'annoncer avoir mis au point son propre support de la technologie multitouch via le framework uTouch 1.0. Développeur pour Canonical, Chase Douglas a répondu à quelques interrogations suscitées au sujet du support ou non des produits multitouch d'Apple dans Ubuntu 10.10.

Le développeur confirme que ce support sera effectif avec tous les produits Apple actuellement disponibles et de citer : Magic Mouse, Magic Trackpad ainsi que Macbook, Macbook Air et Macbook Pro avec touchpads multitouch.

Dans son billet publié sur le blog Canonical Code Crunching, Chase Douglas souligne tout particulièrement être parvenu à décoder le protocole pour le Magic Trackpad, le périphérique qu'Apple commercialise depuis seulement fin juillet.

Chase Douglas est l'auteur d'une application pour iOS afin de transformer un iPhone, iPod Touch ou iPad en un clavier ou souris supplémentaire pour ordinateur. Cette application dénommée Remotux qui permet à des appareils iOS d'envoyer des entrées clavier et souris à Ubuntu, sera mise à jour pour supporter l'envoi d'évènements multitouch.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #677911
Ayant deja reagi a ce nouveau peripherique sur un autre forum, je suis une fois de plus surpris de la promptitude journalistique a relayer de mauvais produits de marque, alors qu'a cote, on trouve d'excellents produits comme le touchpad de http://www.ergonomictouchpad.com/eu/, qui ne sont peut etre pas multipoint, mais qui suffiront largement pour un surf cool et de qualite !

Avec un clavier genius luxemate i200 (chicklets au format portable, avec des touches de direction de taille normale et sans pave numerique), j'ai meme garde ma souris a cote pour les travaux de dessin, precision oblige !

Ca ca coute pas cher et franchement, c'est plutot sympa avec un repose poignet en sus !
Le #678151
Et il a demandé @ steve jobs non parce-que le procés peut avoir lieu. Apple s'il en avait eu connaissance, l'aurait vendu des centaines d'euros ce système et tous les fans boys auraient crier au génie. Mais là comme c'est du gnu, tout le monde s'en fout....

hansi: tiens ça a pas fait long feu, ...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]