Présentation Ubuntu 11.10 Oneiric Ocelot : les nouveautés !

Le par  |  0 commentaire(s)

Light DM, gestionnaire de connexion remplacant de GNOME DM

Vous êtes accueillis au démarrage par LightDM (Display Manager), le nouveau gestionnaire de connexion d'Ubuntu 11.10 basé sur le moteur de rendu Webkit, plus léger et plus rapide. De ce point, il est possible d'opter pour le gestionnaire de bureau en 2D ou 3D, de mettre en veille la machine, de l'éteindre et de paramétrer plusieurs points (session invité, autre utilisateur, clavier virtuel, fort contraste, lecteur d'écran). Il est même possible de customiser l'ensemble avec Simple LightDM Manager (changer le fond d'écran d'accueil, le logo permettant de saisir le mot de passe...). Les plus aventureux peuvent aussi opter pour un écran de connexion animé (voir dépôt PPA crowd-greeter).

ubuntu01   ubuntu02

Unity, un bureau en 3D très réussi !

Unity, c'est la nouvelle interface graphique de bureau d'Ubuntu 11.10. C'est un GNOME amélioré en 3D qui vise à rendre plus ergonomique et plus esthétique l'expérience utilisateur. Sous Windows, vous disposez de la barre des tâches, sous MAC du Dock, ici, la barre verticale sur la gauche rassemble l'essentiel. Les applications pré-installées, la logithèque Ubuntu, les paramètres systèmes, Ubuntu One votre espace de stockage en ligne, le sélecteur d'espace de travail (bureaux virtuels). Tous les icônes des programmes actifs s'affichent dans le lanceur (barre de tâches verticale donc). La barre supérieure propose en partie gauche les menus liées aux applications ouvertes (Fichier, Édition, Affichage...) et à droite la gestion utilisateur (courriel, IM, microblogage, connexion réseau, réglage du son, horloge, gestion profil utilisateur, paramètres systèmes divers.

ubuntu03   ubuntu04

Une signalétique simple pour le lanceur d'applications

Lorsque une application est ouverte, une flèche à gauche apparaît, lorsqu'elle est est ouverte en fenêtre principale, c'est une double flèche que l'on distingue (gauche et droite). Si vous êtes perdu, cliquez sur le logo Ubuntu, tout est classé par thèmes (applications multimédias, applications Internet, Regarder des photos, relevé le courriel, Écouter de la musique, naviguer sur le Web...). Autre possibilité, saisissez simplement des mots-clés de recherche dans tout l'ordinateur (Touche Windows du clavier + F). Comme sous Windows Alt+Tab permet de basculer d'une application à une autre. Un appui prolongé sur la touche Windows associé au numéro automatiquement attribué à vos applications fait office de raccourcis claviers (Touche Windows + 1 =Dossier Personnels, Touche Windows + 2 = navigateur web Chromium...).

ubuntu05   ubuntu06

Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
  • Ubuntu Sudio est une distribution Linux orientée multimédia.
  • Ubuntu est une distribution Linux libre et gratuite basée sur Debian.
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]