Présentation Ubuntu 11.10 Oneiric Ocelot : les nouveautés !

Le par  |  0 commentaire(s)

Les paramètres système au complet

Il suffit de cliquer sur l’icône représentant un outils, dans le lanceur d'applications, pour accéder aux paramètres système qui équivalent au Panneau de Configuration Windows. C'est en ce lieu que vous configurerez comme à l'habitude, le clavier, la sensibilité de la souris et du pavé tactile, la résolution d'affichage, la gestion d'énergie pour votre portable, le son, les actions à réaliser en cas d'insertion d'un média amovible (clé USB, disque externen baladeur, appareil photo, DVD vidéo, CD audio), le réseau filaire, sans-fil et le Bluetooth, l'ajout d'imprimantes, la date et heure. Notez que dans Informations systèmes vous et Applications par défaut, vous pouvez associer vos programmes par défaut (Web pour Firefox, Courriels pour Thunderbird, Musique avec Banshee...).

ubuntu07   ubuntu08

Comptes utilisateurs/ Comptes en ligne

Comme sous Vista ou Seven vous pouvez gérer votre compte administrateur ainsi que les autres comptes ayant accès à l'ordinateur. Les comptes utilisateurs permettent la connexion manuelle en saisissant votre identifiant et mot de passe ou la connexion automatique (bouton à activer dans la barre utilisateur). Il est très facile de changer votre nom, les options de connexions, et en cliquant sur l’icône du profil dans la barre supérieure (ou Paramètres système, Compt e utilisateur) et d'attribuer l'image qui vous correspond le mieux voire même votre photo. Cliquez depuis la barre supérieure ou dans Paramètres système, Comptes en ligne. De là vous pouvez ajouter un compte Google (courriel, calendrier, contacts, discussions, Documents) et nous le verrons plus bas votre compte e-mail, de messagerie instantannée et vos réseaux sociaux.

ubuntu09   ubuntu10

Quelques fonctions de base à retenir pour débuter

Les mises à jour sont par défaut automatiquez mais vous pouvez déclencher une actualisation de votre système en passant par l’icône le plus en haut à droite sur la barre de menus supérieure "Système à jour". Pour ajouter ou supprimer des applications qui se lancent au démarrage cliquez sur le même icône puis sur "Applications au démarrage". Il est très facile et judicieux de passer d'un espace de travail virtuel à l'autre. Cliquez pour cela dans le lanceur d'applications puis sur "Sélecteur d'espace de travail", sélectionnez l'un des quatre espaces et lancez vos applications comme à la normale (une pour le client email, une pour le traitement de texte, une autre pour le navigateur web...). Pour changer de thème ou de fond d'écran, la procédure est la même que sous Windows (clic droit sur l'écran, Modifier l'arrière-plan du bureau). Enfin, notez que si vous avez installé Ubuntu en parallèle avec  Windows ou MAC OS  (ou les deux), toutes vos partitions et donc tous vos fichiers en provenance de ces OS seront accessibles en lecture-écriture, grâce au montage automatique (Aller à, Poste de travail, Périphériques...).

ubuntu11   ubuntu12

Dans le même style
  • Présentation : Ubuntu One, votre cloud personnel !
    Est-ce l'arrivée très attendue d'iCloud d'Apple qui provoque un si vif engouement et l'explosion des services cloud en ce moment ? Quoi qu'il en soit, c'est désormais Ubuntu one qui étend son champ d'action en proposant en plus ...
Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
  • Ubuntu Sudio est une distribution Linux orientée multimédia.
  • Ubuntu est une distribution Linux libre et gratuite basée sur Debian.
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]